Vera L.Y. À Adomako-Nyantakyi, l’assurance-vie joue un rôle important dans le bien-être des employés. (Dr)

Vera L.Y. À Adomako-Nyantakyi, l’assurance-vie joue un rôle important dans le bien-être des employés. (Dr)

Vera L.Y. Adomako-Nyantakyi est responsable de l’assurance-vie individuelle, des affaires et de la stratégie pour la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Togo chez Prudential Beneficial. Dans cet échange, il souligne que les entreprises de différents secteurs doivent donner la priorité au bien-être de leurs employés en proposant des polices d’assurance.

Quelles sont les raisons de la création du PruCorporate Summit ?

Le bien-être général des employés est un élément clé de la stratégie du capital humain. En tant qu’entreprise qui vise à aider les gens à tirer le meilleur parti de la vie, nous pensons qu’une conversation sur le bien-être des employés est importante pour que les entreprises placent ce bien-être au premier plan. Sans aucun doute, l’assurance-vie joue un rôle important dans le bien-être des employés. L’objectif du sommet est donc avant tout de sensibiliser au bien-être des travailleurs et de démontrer le rôle des acteurs de l’assurance pour répondre aux besoins actuels et futurs des travailleurs en Côte d’Ivoire. Polices collectives, produits de retraite collectifs qui permettent aux employés de protéger leur avenir, etc. Ce ne sont que des exemples de la façon dont l’assurance est une initiative de bien-être des employés.

Qu’en est-il de votre assurance en Afrique ? Côte d’Ivoire?

Comme je l’ai déjà dit, notre vision est d’aider les gens à tirer le meilleur parti de la vie en rendant les soins de santé abordables et accessibles à tous, en protégeant leur patrimoine et en les aidant à développer leurs actifs et leur vie en épargnant pour leurs objectifs. En Asie et en Afrique, nous avons assuré la sécurité financière de plus de 19 millions de clients pendant près de 100 ans. Avec un taux de pénétration de l’assurance en Afrique d’environ 2,7 % seulement, nous continuons aujourd’hui à proposer une assurance-vie abordable à plus de 1,2 million d’Africains sur huit marchés. Dans les années à venir, grâce à des produits plus innovants mais abordables et à nos activités de responsabilité sociale des entreprises, nous continuerons à jouer un rôle important pour garantir que les Ivoiriens bénéficient d’une sécurité financière et contribuent autant que possible à leur vie.

Pourquoi misez-vous sur les Ressources Humaines ?

Les ressources humaines (RH) jouent un rôle central dans le bien-être total des employés et au fil des années, nous avons vu l’évolution du rôle des RH d’un rôle administratif à un rôle stratégique pour assurer le bien-être de l’ensemble des employés. . Le rôle des RH ne consiste plus seulement à embaucher et à payer des employés. Aujourd’hui, les meilleures entreprises se soucient du bien-être total de leurs employés, tant au travail qu’en dehors. Parce que le capital humain est l’atout fondamental de toute entreprise. Il existe plusieurs initiatives pour améliorer le bien-être des employés. Mais l’une des initiatives les plus efficaces qui n’a pas reçu beaucoup d’attention est l’assurance-vie… et je ne parle pas de l’assurance-maladie… qui est assez bien connue, mais combien d’entreprises savent vraiment comment l’assurance-vie peut assurer une haute productivité. et aider à atteindre les objectifs de l’entreprise ? Je vais vous donner un exemple. Imaginez une entreprise avec un employé malade qui devra s’absenter du travail pendant 3 à 6 mois, le défi auquel les RH sont confrontées est de savoir comment faire preuve d’empathie envers l’employé malade tout en le gardant dans l’équipe. En même temps, il faut travailler. Une chose que l’assurance-vie peut faire, et nous fournissons une couverture qui garantit l’embauche de travailleurs en plein travail, jusqu’à ce que le travailleur soit rétabli.

À Lire  Jeunes conducteurs et assurance auto : comment payer moins cher ?

Quels sont les sujets que les panélistes aborderont ?

Nous avons choisi de considérer l’assurance comme une initiative RH pour atteindre les buts et objectifs de l’entreprise. Ce faisant, nous analyserons également l’environnement réglementaire actuel et futur et les innovations dans le domaine de l’assurance pour nous assurer que les besoins des clients sont satisfaits et traités équitablement. Dans certains pays comme le Nigeria, le Malawi et le Kenya, le régulateur des assurances a rendu l’assurance-vie de groupe obligatoire pour tous les employeurs, ce qui montre l’importance de l’assurance-vie pour le bien-être des employés. La bonne nouvelle est que les courtiers d’assurance aident les entreprises à obtenir des produits de valeur au meilleur prix. Nous discuterons donc également du rôle des courtiers d’assurance et de la manière dont ils peuvent aider les gestionnaires à tirer le meilleur parti des solutions d’assurance Rh.

Quels sont les professionnels concernés, hormis les responsables RH et les courtiers d’assurances ?

Le sommet PruCorporate rassemble des experts de l’industrie, des représentants du gouvernement, des membres de l’organisme de réglementation des assurances, des membres d’associations de courtiers d’assurance et plus encore. L’objectif est de fournir une plate-forme pour une approche holistique de la discussion sur le bien-être des employés avec l’assurance comme catalyseur. Nous avons des experts de premier plan tels que M. Claude Adigbonon, Directeur des Ressources Humaines et de la Logistique chez Orange Bank, M. Bah Kouakou, Contrôleur des Assurances à la Direction Générale des Assurances de Côte d’Ivoire.