Véhicules saisis, excès de vitesse, incendie, vol de carburant... Cher faits en bref

Ce week-end, les 24 et 25 septembre, après un contrôle, les gendarmes ont saisi onze permis de conduire. Ils ont notamment interpellé un conducteur qui circulait avec 0,49 mg d’alcool par litre d’air expiré (soit 0,98 g/L de sang) à Aix-d’Angillon. Six conducteurs ont été testés positifs à la drogue.

Le conducteur de 19 ans a clignoté à 160 km/h au lieu de 110 sur l’A71. Trois autres, âgés de 19 ans pour l’un et de 21 ans pour les deux autres, ont été contrôlés alors qu’ils roulaient à 106 km/h au lieu de 50 à Saint-Satur, 139 km/h au lieu de 80 à Dun-sur-Auron et 145 km/h à Limeux, respectivement. .

Les gendarmes ont confisqué deux véhicules. Celui avec le conducteur de 21 ans qui roulait à 179 km/h au lieu de 110 sur l’A71. Et ce garçon de 22 ans qui conduisait sans permis et qui a été testé positif à la drogue.

Un an de prison pour l’incendie criminel de huit véhicules à Saint-Amand-Montrond

Cocaïne et opiacées au volant à Saint-Satur

Cocaïne et opiacées au volant à Saint-Satur

Le chauffeur de 26 ans a été interpellé dimanche par des gendarmes d’une brigade motorisée de Bourges. Elle roulait à 103 km/h (97 km/h retenus) au lieu de 50 et sans assurance, à Saint-Satur. Elle a été testée positive à la cocaïne et aux opiacés. De la drogue y a également été retrouvée. Elle a été libérée en attendant les résultats de l’examen médical.

À Lire  Pénurie sur le marché du travail : Pôle emploi au sauvetage des entreprises pour recruter

Blet : un blessé dans un accident

Blet : un blessé dans un accident

Une camionnette et un poids lourd transportant du propane sont entrés en collision lundi à midi sur la RD 2076 sortie Blet. Une déviation par la RD 6 dans les deux sens est prévue. La circulation a été rétablie vers 19h00.

Légèrement blessé dans un accident de camionnette et de camion sur la RD 2076 à Blet, circulation entravée

Raymond : trois suspects entendus pour un vol de carburant

Raymond : trois suspects entendus pour un vol de carburant

Deux adultes et un mineur soupçonnés d’avoir volé du carburant dans un bus à Raymond samedi soir ont été interrogés puis relâchés. Selon le parquet de Bourges, ils reconnaissent les faits mais nient toute responsabilité. Deux adultes dans la vingtaine sont convoqués au tribunal en avril 2023. Un mineur, 17 ans, est cité à comparaître devant un juge des mineurs en novembre.

Deux hangars incendiés à Jalognes

Deux hangars incendiés à Jalognes

L’incendie s’est déclaré lundi vers 12h30 dans un hangar de 1000 m² pouvant contenir 1200 tonnes de paille et de matériel agricole. Le feu se propage à un autre hangar de 80 m² contenant des engrais. Une vingtaine de sapeurs-pompiers d’Aix-d’Angillon et de Veaugues ont été mobilisés dans la nuit. Ce lundi soir, une dizaine de personnes surveillaient l’incendie qui n’était pas encore éteint.

Concressault : incendie en forêt

Concressault : incendie en forêt

Lundi après-midi, les pompiers sont intervenus sur un feu de forêt rue de la Mairie à Concressault. Un feu de poubelles sur une surface de 1000 m² dont l’origine est inconnue.

Marion Bérard marion.berard@centrefrance.com