Contenu conçu et proposé par The Delta Agency

VEASY propose des solutions de gestion cloud pour les entreprises et les professionnels de santé.

Editeur de logiciels de santé VEASY (ex-Visiodent) a été créé en 1983 au démarrage de TI par deux chirurgiens-dentistes visionnaires qui souhaitaient développer des logiciels pour les cabinets dentaires, notamment pour remplacer les feuilles de papier utilisées à l’époque.

Depuis sa création, l’entreprise n’a cessé de croître en plaçant l’innovation au cœur de ses activités pour répondre aux besoins des professionnels de santé. 20% du chiffre d’affaires du groupe est directement réinvesti chaque année dans la Recherche & Développement.

« En 2014, nous nous sommes rendu compte que l’innovation dans ce secteur manquait cruellement et que les logiciels étaient anciens, y compris le nôtre. Cette période correspond à l’arrivée de la technologie cloud qui se répand. Avec la puissance et les nombreux avantages offerts par cette technologie, nous avons voulu créer un nouveau produit répondant aux attentes d’aujourd’hui : c’est ainsi qu’est née la solution Veasy » explique Morgan Ohnona, Président et CEO de l’entreprise.

Un logiciel e-santé novateur

La société a expliqué avoir travaillé sur ce nouveau projet de logiciel pendant plusieurs années avec le soutien financier de BPI. Pour cela, il s’est entouré d’une large communauté (médecins, experts-comptables, mutuelles…) ainsi que des acteurs majeurs de la santé en France pour imaginer la meilleure solution du marché, VEASY.

Basé sur la technologie cloud, ce logiciel permet aux professionnels de santé et aux établissements de consulter facilement les dossiers de leurs patients où qu’ils se trouvent. Il offre également la possibilité de digitaliser les parcours patients en proposant des rendez-vous médicaux et des questionnaires en ligne, ou encore la signature électronique des documents patients. Récemment, VEASY a intégré l’intelligence artificielle pour l’analyse des rayons X des patients.

À Lire  Immobilier : pour Nancy, happy end

« C’est un confort de travail supplémentaire pour les professionnels de santé et leurs équipes. Cela leur permet de gagner en productivité en se concentrant uniquement sur leur métier : soigner les patients, gérer les locaux de l’entreprise, et non sur des tâches administratives ou informatiques », explique Morgan Ohnona.

Un succès remporté auprès des grands acteurs de la santé

En seulement quatre ans, VEASY a conquis les plus importants acteurs et réseaux de santé en France comme l’Assurance Maladie, la Mutualité Française ainsi que de nombreux groupes privés comme Dentego qui utilisent Veasy au quotidien. Malgré le succès rencontré, Veasy a étendu ses solutions à d’autres spécialités comme la médecine générale et les paramédicaux.

La société développera également de nouvelles fonctionnalités pour les patients, dont un portail, afin que les patients puissent gérer leurs rendez-vous, consulter tous leurs documents et interagir avec leur équipe médicale en ligne.

À ce jour, la société compte près de 20 millions de dossiers de patients, environ 20 000 utilisateurs et plus de 500 centres médicaux.

Contenu conçu et proposé par The Delta Agency. La rédaction du Figaro n’a pas participé à la réalisation de cet article.

VEASY (ex-Visiodent) éditeur de logiciels de gestion nouvelle génération pour les entreprises et les professionnels de santé.