ÉDUCATION – Envie de planifier vos vacances pour l’année prochaine ? Vous pourrez vous le procurer dès aujourd’hui grâce à la diffusion des dates par le Ministère de l’Education

La nouvelle était très attendue par les parents et les enseignants. Le ministère de l’Éducation a lancé jeudi le calendrier scolaire pour l’année 2023-2024, qui permettra à ceux qui souhaitent planifier leurs vacances à l’avance de le faire. Et ceux qui peuvent se permettre des touristes restent pour prendre des vacances.

La rentrée aura lieu le lundi 4 septembre 2023 pour les élèves, le vendredi 1er septembre pour les enseignants.

Les vacances de la Toussaint débuteront le samedi 21 octobre 2023 et se termineront le lundi 6 novembre 2023. Et ceci pour toutes les académies.

Les vacances de Noël débuteront pour tous le samedi 23 décembre 2023 et se termineront le lundi 8 janvier 2024.

En hiver, des vacances alternées par zones

Pour les vacances d’hiver, chaque zone partira à tour de rôle : les élèves de la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers) seront du samedi 17 février 2024 au lundi 4 mars 2024. Ceux en zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg), du samedi 24 février 2024 au lundi 11 mars 2024. Et. ceux de la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles), du samedi 10 février 2024 au (…) Lire la suite sur 20minutes

Pour en savoir plus : Conseil national de refondation : Pourquoi la concertation dans les écoles ne décolle pas Education nationale : Programme de bonus pour certains enseignantsOrthographe : Les performances des élèves de CM2 continuent de baisser, selon une étude.

À Lire  Saint-Chamarand. Raid féminin en Guadeloupe : les Lotoises l'ont fait