Vacances en van : une famille voyage en Dordogne dans neuf mètres carrés

La famille de Magalie fait une pause dans leur van. Chacun a sa place dans cet espace de neuf mètres carrés. Gilles, le père, aménage la cuisine le long de la porte coulissante. Magalie est assise devant. Les enfants jouent sur les bancs à côté des lits. L’ensemble du van est équipé pour être le plus fonctionnel possible.

Le van : une maison roulante

Le van : une maison roulante

La famille d’origine britannique voyage en van depuis deux ans pendant les vacances. C’est un mode de transport qui facilite leurs déplacements. Magalie explique : « Nous n’avons pas d’horaires, pas de réservations à faire. C’est même économique car nous dormons gratuitement dans les fermes ». Son mari, Gille, déclare : « C’est l’aventure pour nous ! ».

C’est même une source de fierté pour la famille. Le van porte un petit nom : « Vanzilla », contraction entre son nom de famille et celui d’un dessin animé pour enfants.

L’idée d’être dans un van c’est d’être libre

Au-delà de la mobilité, c’est aussi un état d’esprit, que l’on appelle aujourd’hui : « vanlife ». « L’idée d’être dans un van, c’est d’être libre. C’est la rencontre avec la nature, l’apaisement et puis des choses qu’on ne ferait pas dans notre quotidien » raconte Magalie, militaire au quotidien.

Aller partout, quand on veut, où on veut

Aller partout, quand on veut, où on veut

« C’est une petite maison sur roues. On peut aller partout. Par exemple, j’avais étudié les grottes de Lascaux à l’école : ben alors, je vais les voir en personne. Ça me fait plaisir parce que c’est mon rêve. », ravi le petit Malo.

Ce sera les grottes de Lascaux l’après-midi pour la petite famille, et le lendemain, la direction de Périgueux pour la suite du circuit périgourdin.

Où partir en vacances en France en van ?

Où partir en vacances en France en van ?

Voyager en van : 9 super road trips à faire en van aménagé en France

  • 1/12. Route des Landes. …
  • 2/12. Châteaux de la Loire. …
  • 3/12. Les Pyrénées. …
  • 4/12. Bretagne sur la côte nord. …
  • 5/12. région d’Aubrac. …
  • 6/12. Le Pays Basque. …
  • 7/12. La Camargue. …
  • 8/12. Les Alpes.

Où partir en van pendant une semaine ? En une semaine, si vous souhaitez profiter de la douceur de vivre en van, Le Mont-Saint-Michel peut vous servir de point de départ. Ensuite vous pourrez passer par Saint-Brieuc, Perros-Guirec, rejoindre la Pointe du Raz. Et, selon l’heure, continuez le long de la côte ou dirigez-vous vers l’intérieur des terres…

Où partir en van cet été ?

A ne pas manquer : Parc National de Krka, Dubrovnik, les îles de Krk et Cres, Split… A ne pas manquer : Olympe, Mycènes, Epidaure, Nauplie, Athènes, Céphalonie, Corfou… Avec votre camping-car, vous aurez l’occasion de côtoyer l’Espagne se découvre facilement et regorge de paysages exceptionnels et de plages magnifiques.

Où mettre le bébé dans le salon ?

Où mettre le bébé dans le salon ?

Globalement, je préfère le temps passé au sol ou dans mes mains car c’est plus propice à l’éveil, mais toutes les autres options sont bonnes pour les émotions, les positions, les angles de vision changent. Je pense que tout favorise l’éveil ! Nous avons également des couvertures à mettre sur le canapé et/ou à le recouvrir.

À Lire  La Cantine du Voyage rouvre ce vendredi à Nantes

Où installer un enfant en journée ? Par exemple, si vous portez beaucoup le bébé pendant la journée, mieux vaut choisir la nacelle ou le siège auto. Si vous restez à la maison, un lit de voyage ou un berceau seront de meilleures solutions.

Où mettre son bébé les premiers mois ?

Jusqu’à ce que votre enfant ait 2 ou même 3 ans, vous dormirez dans un berceau. Mais les premiers mois, vous avez un autre choix pour le lit à barreaux : le lit parapluie, le lit cododo, la nacelle, le baby box ou encore l’abri poussette.

Où faire dormir bébé au salon ?

Pour le faire dormir dans un salon, vous pouvez le mettre dans un berceau ou dans un enclos, si l’espace le permet. En dehors de cela, il existe des manteaux de voiture, compacts et pratiques à transporter, mais aussi des coussins spéciaux pour bébé, avec des sangles de sécurité pour l’empêcher de tomber.

Quel est le prix d’un van neuf ?

Quel est le prix d'un van neuf ?

Tarifs de base entre 60 000 € et 80 000 €. Exemples : Westfalia (avec le van Sven Edin), La Strada, Knaus, Hymercar, Bravia et bientôt Volkswagen (avec le Grand California).

Quel est le meilleur camping-car ? Si vous souhaitez installer quelque chose de solide comme une base de fourgon, le Mercedes Vito est un excellent modèle. Il est ultra-compact et peut avoir un toit relevable. Sa motorisation va du 1.6 au 2.2 diesel et de 88 ch à 190 ch. Dans les versions les plus abouties, il dispose donc d’une partie sous le capot.

Quel est le plus petit van ?

Sydney, le plus petit des Camper Vans Hymer (4,96 m) a tout pour plaire : 4 couchages, modularité de 3 à 5 places route, toit relevable… Suite. Dévoilé au salon de l’automobile de Düsseldorf 2013, digne successeur du regretté Hymer Car 302, le Sydney est un leader des fourgons ultra-compacts.

Quel est le fourgon le moins cher du marché ?

Le van le moins cher du marché est le Roadcar 540, qui affiche fièrement sur sa carrosserie son prix ultra-agressif : 36 990‚¬.

Quel est le meilleur van compact aménagé 2021 ?

Stylevan Belize : le compact avec salle de bain C’est l’une des nouveautés phares du salon 2021. Le Stylevan Belize appartient à la gamme Emotion Stylevan (gamme cousine des vans Westfalia). Le nouveau Belize est basé sur un long Ford Custom (5,34 au total).

Où dormir avec un van en France ?

Les sites Gamping et Homecamper répertorient tous les parcs payants par homesters. Vous trouverez également des terrains de jeux en France sur Le Camping Sauvage. Pour dormir à la ferme ou chez un producteur, vous pouvez utiliser Bienvenue à la ferme ou France Passion.

Où garer un van aménagé ? Se garer comme les voitures Dans le code de la route, les camping-cars, fourgons et cabriolets appartiennent à la catégorie M1, au même titre que les voitures. Ainsi, les camping-cars peuvent se garer sur les mêmes terrains de jeux que les voitures. Ce que la loi française interdit, c’est le camping sur la voie publique.