Publié le 14 février 2022 sur 20h32 Source : JT 20h Semaine

Publié le 14 février 2022 sur 20h32.

Les vacances de février, nous y sommes. Dix millions de Français partent à la montagne. Ce qui explique que cette saison est peut-être celle de tous les records. Les réservations dans les locations, les gîtes, les hôtels sont au plus haut.

Vacances de février, nous y sommes. Dix millions de Français vont à la montagne. Ce qui explique pourquoi cette saison est peut-être l’un de tous les records. Les réservations dans les locations, chalets, hôtels sont au plus haut.

Un embouteillage aux remontées mécaniques et des milliers de skieurs sur les pistes, c’est du jamais vu à l’heure actuelle pour la station de Font-Romeu. Des conditions idéales pour se développer ou apprendre. A l’école de ski, nous accueillons plus de 1000 élèves par jour. Alors cette année il faut réserver en ligne pour être sûr d’avoir une place.

Ici, on parle déjà d’une saison historique. Jusqu’à 11 000 skieurs par jour, soit 25 % de plus qu’avant le Covid. Un engouement qui profite aux hôteliers. Tout le monde est presque complet. Dans cette maison, les 92 appartements ont déjà été réservés pour les vacances. La clientèle espagnole est de retour et les courts séjours ont la cote.

Pour atteindre ces tarifs record, les stations pyrénéennes ne dépendent pas uniquement des stations de ski. Aux Angles : zoo, bowling, tout nouvel espace aquatique, et la nouveauté cette année : la luge. Un engouement que les professionnels espèrent durer jusqu’à la fin de la saison au printemps.

À Lire  La nouvelle banque de sons de Sample Science est disponible aujourd'hui, pour Decen...

T F1 | Rapport C. Gerbelot, J.V. Molinier

Les plus lusTendance à la dernière minute

Séjour-voyage-vacances d’hiver : une saison record dans les stations de ski