Publié le 02/05/2022 22:20
Mis à jour le 05/02/2022 22:21
Le secteur du tourisme attend avec impatience une reprise post-pandémique. La prudence s’impose, mais deux ans après la fermeture brutale des remontées mécaniques, les stations de ski françaises sont proches des records de fréquentation, alors que les vacanciers de la première zone viennent d’arriver. Direction La Plagne, en Savoie.
La montagne, la neige, enfin. Après douze heures de route, une famille quitte Lille (Nord) samedi 5 février et s’installe dans un appartement en location. C’est alors que commence la semaine de vacances. Comme eux, de nombreux touristes arrivent dans la station. Le taux d’occupation est de 86% sur les quatre prochaines semaines, soit 3% de plus qu’en 2020.
Il y a un embouteillage pour emprunter les remontées mécaniques, mais au sommet les premiers skieurs ont le sourire. Au bas des pistes, un gérant de bar se réjouit de cette affluence, et parmi les clients c’est l’insouciance des vacances. Quant au loueur de ski qui fait 500 locations par jour, il faut s’armer de patience pour récupérer son matériel. Les réservations familiales et de dernière minute permettent aux professionnels de l’hôtellerie d’anticiper sereinement la suite de la saison.
Sébastien Renout, Anne Poncinet, Arnaud Comte
Irène Benefice, Willy Gouville, Jean-François Monier
Recevez vos news de 20h00 en direct tous les jours
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
Crise énergétique : les communes adaptent leurs illuminations de Noël à la hausse des prix
Toussaint : quelques bons plans à saisir
Vu d’Europe
Crise énergétique : les illuminations de Noël réduites à Neufchâtel-en-Bray