Il faut dire qu’en ce début novembre il n’y a toujours pas de neige dans toutes les stations de ski et si vous voulez vraiment profiter des sports d’hiver, mieux vaut partir en décembre ou février. Sans plus tarder, voici quelques lieux incontournables en France pour la prochaine saison hivernale !

La Plagne (Alpes du Nord en Savoie)

La Plagne est une station de sports d’hiver faisant partie de la vallée de la Tarentaise en Savoie. Bien qu’aujourd’hui son nom soit très connu, il faut savoir que ce centre touristique n’a été créé qu’en 1961 grâce à la collaboration de plusieurs municipalités. Aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir, ce sont onze stations-villages où vous pourrez séjourner et profiter d’un environnement unique. Nous vous conseillons d’y aller en janvier où les prix sont très intéressants.

Alternativement, avec des clubs enfants de 18 mois à 15 ans, ainsi que des espaces de détente dans l’eau, vous pourrez faire un voyage en famille à La Plagne sans engagement. Seule exigence : aimer les paysages de montagne.

Andorre (Pyrénées)

Si certains disent qu’Andorre ne fait pas partie de la France et qu’en réalité c’est une principauté située entre la France et l’Espagne, nous pensons qu’elle fait partie du territoire français comme Monaco. Pourtant, avec ses 303 kilomètres de pistes de ski, l’Andorre n’est que le plus grand domaine des Pyrénées. Vous trouverez également des monuments qui témoignent d’une histoire très riche, avec de magnifiques églises romanes, des maisons transformées en musées et de nombreux commerces.

À Lire  Vol France - Maroc : en colère, les passagers prennent d'assaut l'avion

Nous vous recommandons de louer un hôtel familial plutôt qu’une villa, car les hôtels sont beaucoup moins chers dans la région. N’oubliez pas de prendre des vêtements très chauds, car il fait assez froid dans les Pyrénées et l’Andorre est principalement constituée de hautes montagnes avec une altitude moyenne d’environ 2 000 mètres !

Serre Chevalier (Hautes-Alpes)

Située dans la vallée de la Guisane du département des Hautes-Alpes, Serre Chevalier est la plus grande station de sports d’hiver des Alpes du Sud. Et cela à cause de l’importance de la longueur des routes et aussi à cause du nombre de touristes qui s’y rendent chaque année. Ainsi, pour la France, Serre Chevalier fait partie des incontournables des skieurs et autres amateurs de poudreuse.

Pour information, cette station compte 13 villages authentiques avec de nombreuses activités. Vous y trouverez des espaces aquatiques et des clubs enfants comme à La Plagne, mais avec plus d’options. En fait, vous pouvez profiter des terrains de jeux intérieurs et des centres de fitness si vous prévoyez de dépenser plus entre les sessions de ski. Bref, Serre Chevalier est une référence !