Ce sont les trois destinations les plus recommandées par les Français sur l’agence de voyages Opodo pour leurs vacances à partir du week-end prochain.

& # xD;

Par – & # xD;

& # xD;

Aujourd’hui à 11h27 & # xD;

Les dix destinations les plus réservées par les Français sur le site d’Opodo :

New York fait encore rêver

& # xD;

– Temps d’étude : & # xD ;

& # xD;

Partir pour un week-end, une semaine, ou plus

L’agence de voyage Expedia rapporte que les billets en classe économique sont en moyenne 20 % plus chers cette année qu’en 2019. Image courtoisie Unsplash/Alexander SCHIMECK

Nous sommes à quelques jours des vacances de la Toussaint, du 22 octobre au 6 novembre, et quelques (rares et chanceux) Français en profiteront pour retrouver le soleil dehors. L’agence de voyage Opodo a dévoilé les dix endroits les plus populaires pour voler sur son site internet.

Prix élevés depuis le début de l’année

Rome est en tête du classement. La plupart des neuf autres sont de grandes villes européennes ou à proximité de grands pays européens dans des pays ensoleillés. Hormis Paris, la deuxième ville française a intégré cet aéroport majeur : Marseille.

Les lieux plus lointains font aussi rêver les Français, selon un communiqué d’Opodo, qui annonce que New York est la ville la plus recherchée sur le site. La ville américaine est suivie par Marrakech, Bangkok, puis Saint-Denis à La Réunion.

À Lire  Offre d'Emploi Lead Games Program - Villeurbanne (69) - Ancient Games (Novembre 2022)

Mais si l’Europe ou les pays proches de l’Europe sont privilégiés pour les vacances d’automne, alors il ne fait aucun doute que d’une part les Français ne sortent pas avant l’été, et d’autre part parce que le prix des billets d’avion est trop cher.

Quand réserver ?

Et les vacances en France sont les plus importantes : selon le baromètre CSA/A publié ce mercredi, 26% des Français envisagent de partir en vacances à la Toussaint, et 22% d’entre eux envisagent de partir à l’étranger, tandis que 79% ils choisi. missions en France.

Quand partir ?

Opodo rapporte que 37% des Français qui s’inscrivent sur le site partent entre une et deux semaines, alors que seulement 29% s’accordent un délai plus long (trois ou quatre jours). Seuls 10 % sautent les vacances scolaires pour partir deux à trois semaines.

Et alors que la peur des annulations liées au Covid semble être derrière nous, et peut-être pour obtenir les meilleurs tarifs, les Français ont réservé plus tôt cette année qu’en 2021. Opodo montre que 29% de ses clients ont reçu des billets plus de 61 jours en avance, contre 15 % l’an dernier. 41% ont été effectués entre 31 et 60 jours avant la date de départ.