Les vacances d’hiver, qui débutent le vendredi 4 février, s’annoncent bonnes pour les professionnels du tourisme, et notamment pour ceux de la montagne. Julien Cholin, en direct de France 2 sur le plateau de 13 Heures, fait le point sur les tendances de ces vacances.
Le taux d’occupation sur la montagne est de 82% pour les vacances d’hiver, qui débutent le vendredi 4 février pour la première zone. « C’est bon signe pour tous ceux qui vivent des sports d’hiver, c’est mieux qu’il y a deux ans, juste avant la crise sanitaire », confie Julien Cholin sur le plateau de 13 Heures. « Quand on regarde l’occupation des hébergements dans les différents départements », ajoute-t-il, « forcément les deux Savoie sont pleins, à 83%, mais la moyenne montagne s’en sort aussi plutôt bien », résume le journaliste.
« Même sur le littoral ça va plutôt bien, en Ille-et-Vilaine et le Canal, les taux d’occupation dépassent les 50 % », précise Julien Cholin. Le contexte sanitaire reste tout aussi difficile, mais « il va de pair avec la reprise économique que nous connaissons actuellement. On le voit avec les types d’hébergements réservés ». Les professionnels se sont toutefois inquiétés, car « cette année encore, les vacanciers ont réservé à la dernière minute », précise Julien Cholin, en direct sur le plateau de 13 Heures.
Régis Poullain et Margaux Manière
Anne-Laure Cailler et Paul Mescus
Irène Benefice, Willy Gouville et Jean-François Monier
Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
VRAI OU FAUX : La Coupe du monde au Qatar sera-t-elle vraiment neutre en carbone ?
Jets privés : trois propositions concurrentes à gauche pour limiter les vols dans le ciel français
Marée haute : Les pêcheurs du rivage se réjouissent, mais restent vigilants
PSG : la polémique sur le déplacement des joueurs, en avion privé ou « char à voile », résumée en cinq actes
Football et jets privés : une brève histoire d’une passion qui n’est pas nouvelle
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.