[CONTENU PARTENAIRE] Renforcer la différence, gagner en confiance, favoriser le développement des compétences, proposer des formations orientées métier, au plus près des besoins des professionnels et de l’actualité. Ce sont les fondements de la méthode Upperway Group.
Plus de 10 ans d’expertise en formation professionnelle
Fondé en 2019 par Linda Noschese et Marc Chekroun, Upperway Group regroupe trois organismes de formation : Waystage, UpperLevel et BtoDeal Formation. Si le groupe a été créé il y a près de quatre ans, dans le but de consolider les différentes marques et de fédérer les salariés, il intègre en réalité une organisation de formation vieille de plus de 10 ans.
Chaque entité est tournée vers l’entreprise et propose donc des formations concrètes, destinées à faciliter l’insertion professionnelle, le développement des compétences et la création d’entreprise. Le groupe est également accrédité CléA, ce qui lui permet d’accompagner des salariés ou des demandeurs d’emploi sans diplôme qui souhaitent approfondir les bases de leurs connaissances.
Les trois organismes de formation du groupe sont tous certifiés Qualiopi, label qualité obligatoire à compter du 1er janvier 2022 pour tous les prestataires d’actions de formation en France. A ce titre, la formation peut être financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) ou par un OPCO (Opérateur de Compétences Agréé par l’Etat). Ils s’adressent aux demandeurs d’emploi, aux dirigeants indépendants, aux salariés et aux entrepreneurs.
Une formation orientée métier pour valoriser tous les parcours professionnels
Dédié aux outils numériques, Waystage est dédié aux formations en bureautique ou Web & Concevoir. UpperLevel vise l’apprentissage des langues, toujours dans une logique métier, dans le but d’une projection durable dans la vie professionnelle. Les apprentis peuvent ainsi suivre des cours d’anglais des affaires, de FLE (français langue étrangère) et de LSF (langue des signes française). Quant au BtoDeal Formation, sa formation est orientée business et management et est également habilitée aux bilans de compétences et à la VAE.
Véritable support pour sa formation, le groupe propose également à tous les stagiaires l’accès au Suivi. Il s’agit d’une plateforme en ligne à vocation tant administrative que pédagogique, qui respecte la confidentialité des données personnelles et centralise l’ensemble des cours et des informations. L’outil est également disponible sous forme d’application pour les smartphones.
L’ADN du groupe est de proposer des formations présentielles (inter et intra-entreprise, selon les besoins) dans ses locaux situés près de la Porte de Bercy à Charenton-le-Pont (94). Malgré tout, les salariés ont travaillé pour s’adapter aux cours à distance, une solution devenue nécessaire pendant le confinement.
Un nouveau projet tourné vers la transition énergétique
Avec aujourd’hui 10 salariés et 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe poursuit sa croissance.
Portés par le challenge, les matières principales qui permettent aux stagiaires d’évoluer en permanence et d’être au plus près de l’actualité, les fondateurs ont souhaité créer un nouvel organisme de formation orienté, cette fois, vers le marché fort qu’est la transition énergétique. . . Dans quelques mois, la GTA (Green Target Academy) deviendra donc officiellement le quatrième pilier d’Upperway Group. Les apprentis pourront développer et parfaire leurs connaissances en matière d’efficacité énergétique, de rénovation et de performance.
Et pour aller plus loin, Upperway Group s’est associé à Elysia Formation pour faire enregistrer une de ses formations en diplôme de niveau 5 reconnu RNCP (équivalent Bac +2).
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec l’AGENCE DELTA. La rédaction de BFM BUSINESS n’a pas participé à la production de ce contenu.