En 2014, la voiture de Dominique a été percutée par la Porsche de braqueurs qui tentaient de s’enfuir après avoir dévalisé une bijouterie. Pendant près de huit ans, il a tenté de se faire rembourser par l’assurance qui lui avait demandé le constat.

Une Porsche Cayenne s’arrête à un feu rouge dans le nord de la France en 2014. A l’intérieur, des braqueurs viennent de cambrioler une bijouterie. La sirène hurle, la police arrive. La Porsche redémarre, percute plusieurs véhicules dans sa fuite, avant de finalement s’arrêter.

Parmi les voitures estampillées figure celle de Dominique. La police l’invite à déposer une déclaration au commissariat. Que fait-il. Son véhicule a été mis à la ferraille. C’était il y a huit ans et Dominique n’a toujours pas reçu un sou de compensation.

Alors pourquoi Dominique n’est-il pas indemnisé ? L’explication de son assureur pourrait vous faire sourire tant c’est invraisemblable. Olivier Assurances refuse d’indemniser notre auditeur RMC car il n’a pas de rapport. Faire une déclaration avec des braqueurs qui ont volé une voiture pour braquer une bijouterie n’est toujours pas facile.

Un geste commercial de la part de l’assureur

Les braqueurs ont été poursuivis et condamnés en 2015 à verser à Dominique 3 700 € de dommages et intérêts. Mais les voleurs sont insolvables. Et notre auditeur ne fait pas partie du régime du Fonds de garantie des victimes. Bref, sa situation est indissociable.

« RMC s’engage pour vous » a tenté d’aider Dominique, ce qui n’a pas été facile. L’assureur a d’abord fait valoir qu’il ne lui appartenait pas de payer en raison du jugement pénal. Mais on s’est penché dessus, et la loi est claire : dans ce cas précis, c’est l’assureur qui paie.

À Lire  Vélos d'entreprise : l'essor du vélo d'entreprise vers une mobilité durable

Nous avons donc appelé L’olivier Assurances et après huit ans d’attente, Dominique recevra 1 600 euros sur son compte bancaire avant la fin de la semaine, ce qui correspond au prix estimé de sa voiture, plus un geste commercial. fournisseur d’assurance.