Rut Linnéa Ingegärd Larsson, une Suédoise de 103 ans et 259 jours, a réalisé son grand rêve de devenir la plus vieille parachutiste du monde.

Le 29 mai 2022, Rut a effectué un saut en tandem avec l’expert en parachutisme Joackim Johansson à Motala, en Suède. Avec le soutien de sa famille qui l’attendait sur le terrain, elle a fait sa tentative par une journée ensoleillée en présence des médias locaux. Cette dernière a obtenu le droit de participer à l’épreuve puisque Rut a battu le record de la femme la plus âgée à sauter en parachute en tandem. Son nom est désormais inscrit dans le Guinness World Records.

Pour son saut, Rut a choisi la chanson « Try Your Wings » de Lasse Dahlquist. Elle était très heureuse de profiter du beau temps ensoleillé pour réaliser son exploit. Elle raconte que sa fille Ulla lui a offert une belle paire de baskets pour l’occasion.

Rut et sa passion pour le ciel

La passion de Rut pour le parachutisme et la chute libre a été révélée juste avant son 90e anniversaire. À son 90e anniversaire, elle a essayé le parapente pour la première fois. Depuis lors, Rut s’est lancé dans un certain nombre d’activités passionnantes telles que des promenades en montgolfière, du parapente et du parachutisme.

Quant au parachutisme, Rut a commencé en 2020 à l’âge de 102 ans. Elle avait un objectif très clair, qui était de devenir la femme la plus âgée au monde à effectuer un saut en parachute. Deux ans plus tard, elle a finalement réussi et sa tentative est devenue emblématique.

À Lire  Un joueur passionné recrée l'univers entier dans Minecraft

Une détermination sans faille

Rut est né en 1918 et a eu une vie remplie d’expériences incroyables. Elle est bien connue par sa famille et ses proches comme quelqu’un qui s’efforce de réaliser ses rêves avec une attitude positive.

Rut vit avec ses 5 enfants, 19 petits-enfants et une trentaine d’arrière-petits-enfants dans la campagne près de Mjölby, où elle a grandi.

En plus de s’amuser avec ses proches et de faire des mots croisés, Rut est également chanteuse dans une chorale locale. Lors de la célébration de la Sainte-Lucie au Zenit en décembre 2021, elle a participé à la tradition hivernale suédoise vieille de quatre siècles en menant la procession « Luciatåg ». Elle a dépeint Lucia elle-même et était considérée comme l’une des plus anciennes « Lucias » à se produire.

Le record de la personne la plus âgée à sauter en parachute en tandem (femme) était auparavant détenu par l’Américaine Kathryn « Kitty » Hodges. Cette dernière avait 103 ans et 129 jours lorsqu’elle l’a tenté en 2019.