Publié le 31 août 2015 à 16h14.

Publié le 31 août 2015 à 16h14.

INSOLITE – Une plage naturiste du Var attire libertins et échangistes depuis la sortie du film « L’inconnu du lac », tourné sur ce site.

INSOLITE – Une plage naturiste du Var attire libertins et échangistes depuis la sortie du film « L’inconnu du lac », tourné sur ce site.

Au bord du lac de Sainte-Croix, certaines farces ne sont plus du goût de la mairie des Salles-sur-Verdon, dans le Var. La plage d’Eden Park, petit écrin de nature intacte, cristallise les tensions depuis plusieurs saisons. La partie gauche de cette plage est fréquentée par les nudistes depuis près de vingt ans, mais elle attire aussi depuis plusieurs années les libertins, les exhibitionnistes et les voyeurs. Surtout depuis le printemps 2013, date de sortie du film « L’inconnu du lac » d’Alain Guiraudie, dont les scènes extérieures très explicites ont été tournées sur le lac de Sainte-Croix.

Le maire craint « qu’il se passe quelque chose de grave »

Petit à petit, échangistes et exhibitionnistes colonisent les lieux, au grand dam des naturistes et de la municipalité. Cet été, le maire a renouvelé un arrêté initialement pris le 15 juillet 2014, interdisant… le naturisme. C’est « posté partout » sur le site, témoigne dans une tribune un habitué des lieux, selon qui cet été il y a « trois fois moins de monde que d’habitude ».

Maire Denise Guigues,

interviewé par Nice-Matin

, craint « qu’il se passe quelque chose de grave, comme un viol. Et que les gens disent plus tard que le maire n’a rien fait ». Depuis l’été dernier, des patrouilles de gendarmerie veillent à ce que personne ne tombe de chemise dans le secteur.

À Lire  Les snapchats des footballeurs : quelles sont les nouveautés pour 2021 ?

LIRE AUSSI >>