A Croisy-sur-Eure, un automobiliste de 21 ans a été interpellé pour avoir refusé d’obtempérer. En tant que récidiviste, il a été condamné à douze mois de prison.

Par l’éditeur Louviers

Publié le 23 septembre 22 à 16h30

Jeudi 8 septembre 2022, à 17h30, les gendarmes de la brigade de Pacy-sur-Eure procèdent à un contrôle routier classique lorsqu’ils sont confrontés à un jeune automobiliste qui, au lieu de s’arrêter, poursuit sa route et attrape un arrêter.

Il se filmait en conduisant

Les soldats remarquent que la plaque est soulevée du véhicule. Avec les quelques éléments qu’ils ont pu recueillir, les gendarmes découvrent que le jeune automobiliste n’a plus de point sur son permis de conduire et que le véhicule n’est pas assuré.

Quatre jours plus tard, le lundi 12 septembre, les gendarmes se sont rendus au domicile du jeune homme de 21 ans à Hécourt pour l’interpeller. Dans son téléphone, qui lui a été saisi, ils tombent sur des vidéos du conducteur se filmant au volant de sa voiture ou au guidon de sa moto à plus de 200 km/h et incitant aux rendez-vous pour faire des rodéos urbains.

Douze mois de prison ferme

Autour de Pacy-sur-Eure, de nombreux habitants s’étaient plaints à la gendarmerie de véhicules roulant à grande vitesse.

Malgré son jeune âge, le chauffeur a été arrêté pour douze infractions, dont sept rodéos urbains. Condamné à huit mois de prison avec sursis, sa peine a été révoquée avec une mise à l’épreuve de quatre mois. Les derniers faits lui ont valu une comparution directe le 13 septembre. Il a été condamné à huit mois de prison pour refus d’obtempérer et défaut d’assurance. Au total, le jeune mécanicien professionnel doit se soumettre à douze mois de prison.

À Lire  Classement des professionnels les plus vulnérables 2021