Saint-Charles-Borromée

Les femmes de tous âges sont encouragées à acheter des produits d’hygiène réutilisables pour bénéficier d’une aide financière.

Soucieuse de faire sa part pour réduire l’enfouissement, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre maintenant une aide financière pour l’achat de produits d’hygiène féminine réutilisables. Ainsi, cet accompagnement sera apporté aux Charloises qui achètent des serviettes hygiéniques et protège-slips réutilisables, des coupes et culottes menstruelles ainsi que des applicateurs de tampons réutilisables.

Avec son programme, approuvé par le conseil municipal en 2022, la Ville soutient Recyc-Québec et le Groupe de recommandations et d’action pour un meilleur environnement (GRAME). « Cette subvention est un incitatif intéressant pour la population de Saint-Charles-Borromée à découvrir des produits écologiques alternatifs à moindre coût et à réduire leur consommation de plastique », a déclaré le maire Robert Bibeau.

Cette aide financière, qui correspond à 50 % du coût d’achat des produits admissibles, jusqu’à concurrence de 100 $ par citoyen, est réservée exclusivement aux Charloises. Pour en bénéficier, chacun doit être membre de Civis afin de pouvoir remplir le formulaire en ligne dans son espace citoyen et joindre la facture demandée. Une seule demande peut être faite par année civile.

Ce programme n’est valable que pour les nouveaux produits achetés auprès d’une entreprise enregistrée (au Canada ou à l’étranger). Les achats en ligne sont éligibles, mais les frais d’expédition et de douane ne le sont pas.

À Lire  Hauts-de-Seine : Des culottes menstruelles gratuites distribuées aux étudiantes avec de précieux conseils