Une nouvelle plateforme pour aider les jeunes à agir contre la haine en ligne

Communiqué de presse – HabiloMédias lance My Voice is Louder Than Hate, une nouvelle ressource qui utilise la narration numérique et des outils de mèmes pour encourager les jeunes à agir contre la haine en ligne.

Il est crucial d’enseigner aux jeunes comment réagir lorsqu’ils sont témoins de tout type de haine en ligne, car même les « préjugés occasionnels » (comme les mèmes racistes qui ne sont pas dirigés contre une personne en particulier) contribuent à propager les mouvements de haine.

Selon une récente étude d’HabiloMédias, alors que la majorité des jeunes pensent qu’il est important d’intervenir lorsqu’ils voient de la haine en ligne, plusieurs hésitent à le faire parce qu’ils ne savent pas comment réagir et parce qu’ils croient que les adultes acceptent leur la vie ne peut pas les aider.

Les jeunes ont également déclaré ne pas savoir quoi faire lorsqu’ils sont confrontés aux formes plus subtiles de préjugés aléatoires auxquels ils sont régulièrement confrontés.

« J’aurais aimé en savoir plus sur les préjugés aléatoires à l’école. Je ne pense pas que la plupart des adolescents se rendent compte qu’ils ont des préjugés à cause de ce qu’ils disent en ligne. – Répondant, Jeunes Canadiens en ligne : Repousser la haine

Ma voix est plus forte que la haine est une plateforme multimédia qui aide les élèves de la 9e à la 12e année à explorer différentes façons de réagir aux préjugés en ligne. Vous apprendrez comment d’autres personnes ont lutté contre la haine en ligne, apprendrez comment réagir dans différentes situations et pratiques, et partagerez leurs réflexions et leurs expériences.

La plate-forme propose un outil de narration numérique que les étudiants peuvent utiliser pour combiner des images, du texte, de la musique et de la narration pour créer des histoires numériques, ainsi qu’un créateur de mèmes qui leur apprend à utiliser l’humour, le cas échéant, pour répondre aux préjugés.

« En tant que cybercitoyens, nous avons tous un rôle à jouer dans l’élaboration des normes de nos espaces virtuels, ce qui inclut d’intervenir lorsque nous voyons de la haine et des préjugés », a déclaré Kathryn Ann Hill, directrice générale de MediaSmarts.

«Nous voulons donner aux jeunes les moyens de naviguer en ligne et donner aux éducateurs les outils dont ils ont besoin pour aider les élèves à apprendre comment réagir lorsqu’ils voient des personnes ou des groupes leur répondre de manière à être attaqués. »

Le programme a été rendu possible grâce aux contributions financières du Fonds pour la résilience communautaire de Sécurité publique Canada. Deux plans de cours accompagnent la plateforme multimédia en ligne, ainsi qu’un atelier de formation et un guide pour préparer les enseignants à dispenser ces cours et à gérer les conversations difficiles qui peuvent survenir.

HabiloMédias est un organisme canadien sans but lucratif reconnu pour son expertise en littératie numérique et en littératie médiatique. Depuis 25 ans, HabiloMédias contribue à l’éducation aux médias et à la littératie numérique partout au Canada, tant à l’école qu’à la maison. Visitez habilomedias.ca pour en savoir plus.

L’éducation signifie donner à votre enfant la chance d’être une bonne personne qui peut faire bouger les choses quand il grandira. Votre éducation reflète ainsi vos valeurs, à travers les transmissions que vous lui avez transmises, mais aussi votre envie d’en faire une personne à part entière !

Sommaire

Qu’est-ce que ça veut dire l’éducation ?

Qu'est-ce que ça veut dire l'éducation ?

Définition de l’éducation L’éducation est l’action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques…

Quel est le but de l’Education? L’objectif général de l’éducation est de développer le potentiel maximum de l’enfant et de lui donner la plus grande possibilité de participer pleinement et de manière responsable à la vie d’une société libre.

Quelle est la définition de l’éducation à la vie ?

L’éducateur de vie est un professionnel de l’éducation qui anime des séances d’information et d’éducation émotionnelles, relationnelles, sexuelles et familiales auprès des jeunes, le plus souvent en milieu scolaire.

Quelle est le rôle de l’éducation à la santé ?

Une bonne éducation est la base de la santé et du bien-être. Afin de mener une vie productive et saine, tout le monde doit avoir les connaissances nécessaires pour prévenir les maladies.

Quelle est l’importance de l’éducation à la vie ?

Elle améliore la santé et les moyens de subsistance, contribue à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme. Il est également essentiel d’atteindre chacun des 17 objectifs de développement durable.

Comment Peut-on définir l’éducation ?

1. Réaliser l’éducation de l’enfant ou de l’adulte. 2. former quelqu’un dans tel ou tel domaine d’activité ; Ensemble de connaissances intellectuelles, culturelles et morales acquises par quelqu’un ou un groupe dans le domaine.

Quelle est la différence entre l’enseignement et l’éducation ?

Le terme éducation, en revanche, fait davantage référence à un enseignement détaillé au cours d’un cycle d’études particulier, comme l’enseignement supérieur. L’éducation ne se limite pas à l’enseignement au sens étroit, qui ne ferait référence qu’à la connaissance et à la capacité pures.

Quel est le rôle de l’éducation ?

L’éducation est une puissante force de changement. Elle améliore la santé et les moyens de subsistance, contribue à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme. Il est également essentiel d’atteindre chacun des 17 objectifs de développement durable.

Quel est le rôle de l’éducation dans la vie de l’homme ?

L’éducation est une puissante force de changement. Elle améliore la santé et les moyens de subsistance, contribue à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme. Il est également essentiel d’atteindre chacun des 17 objectifs de développement durable.

Pourquoi éduquer les hommes ?

Par l’éducation l’homme peut apprendre à vivre correctement en société, il s’intègre sans distinction des autres, il apprend les mêmes règles, les mêmes lois que tous les membres de la société. Il est donc dans une situation d’égalité.

Quel est l’objet de l’éducation à la vie ?

Il vise également à ce que chaque individu développe toutes ses capacités (physiques, intellectuelles, morales et techniques). Ainsi, cette formation lui permettra d’affronter sa vie personnelle et de la maîtriser, en étant un citoyen responsable de la société dans laquelle il évolue.

Comment avoir une bonne éducation ?

Comment avoir une bonne éducation ?

Voici les 10 principes :

  • Mener par l’exemple:…
  • Vous ne pouvez pas être trop aimant: …
  • Impliquez-vous dans la vie de votre enfant : …
  • Adaptez-vous à l’âge de votre enfant : …
  • Règles établies :…
  • Encouragez l’autonomie de votre enfant : …
  • Être cohérent: …
  • Évitez à tout prix la discipline sévère et la violence :

Qu’est-ce qui caractérise une bonne éducation ? Les pierres angulaires d’une bonne éducation peuvent se résumer en trois mots : responsabilité, respect et empathie. Élever des enfants émotionnellement sains est compliqué, mais pas impossible.

Quelle est l’importance d’une bonne éducation ?

La valeur de l’éducation L’éducation est une puissante force de changement. Elle améliore la santé et les moyens de subsistance, contribue à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme. Il est également essentiel d’atteindre chacun des 17 objectifs de développement durable.

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Comment recadrer les enfants ?

Formulez des règles claires, précises, courtes et adaptées à l’âge de votre enfant. Ensuite, appliquez-les systématiquement. Avant l’âge de 3 ans, idéalement, ne donnez qu’un seul enseignement à la fois. Il sera ainsi plus facile pour votre enfant de comprendre et de respecter les limites.

Comment punir intelligemment ?

Exemples : réparer cassé, restaurer endommagé, nettoyer sale. Ou retirer une heure de la prochaine sortie si l’ado est revenu une heure en retard à l’heure prévue. Chacun juge ce qui est important dans la famille.

Comment reprendre le dessus sur ses enfants ?

Selon la discipline positive, vous devez contacter l’enfant avant de le corriger. Cela lui demande d’être à l’écoute, de valider ses ressentis, mais aussi parfois de prendre le temps de gérer ses émotions.

Qu’est-ce que l’éducation réussie ?

Une éducation réussie est une éducation que l’éducateur considère comme réussie : f). Lui seul peut juger du résultat, puisque lui seul est capable de déterminer la finalité du cours ; s’il s’agit de maturité, de rationalité, il faut s’appuyer sur ceux qui ont déjà suivi le cours pour guider l’apprentissage.

Quel est l’objectif principal de l’éducation ?

Quel est l'objectif principal de l'éducation ?

L’éducation est un outil puissant pour réduire la pauvreté et les inégalités, améliorer la santé et le bien-être social et jeter les bases d’une croissance économique durable.

Quel est le but de l’éducation à la vie ? Sa mission est d’écouter les jeunes, de les informer, de répondre à leurs questions sur l’amour et la sexualité, et de leur fournir des indices pour les aider à construire leur vie affective.

Quel est l’agent principal de l’éducation ?

L’ENFANT Il est le principal porteur de sa propre éducation, doté d’un libre arbitre qui lui permet d’accepter ou de rejeter les influences extérieures.

Quel est l’objet principal de l’éducation ?

Qu’est-ce qu’un objet pédagogique ? Il s’agit de savoir en quoi consiste une telle situation éducative particulière, c’est-à-dire ce à quoi vous faites face, ce à quoi vous faites face lorsque vous apprenez ou lorsque vous enseignez quelque chose.

Quel est le principe de l’éducation ?

Les principes fondamentaux de non-discrimination, de solidarité, d’égalité des chances et de traitement ainsi que l’accès universel à l’éducation sont inscrits dans la constitution de l’UNESCO. Ils sous-tendent le droit à l’éducation et constituent la base de l’action juridique de l’organisation.

Quels sont les cinq grands principes du système éducatif ?

Il s’agit de la liberté d’enseignement, de la gratuité de l’enseignement, de la neutralité, de la laïcité et de l’obligation scolaire. En France, le service public de l’éducation coexiste avec des établissements privés, qui sont soumis au contrôle de l’État et peuvent bénéficier de subventions en échange d’un contrat signé avec l’État.

Quel est le meilleur système éducatif au monde ?

1. Singapour : maîtrise de mathématiques. Les enfants de Singapour sont excellents en mathématiques ces jours-ci, mais c’était loin d’être le cas dans les années 1990. Comment sont-ils parvenus au sommet ?

Pourquoi le système scolaire est mauvais ?

Inégalités sociales : facteur d’échec et de décrochage scolaire. Pour trouver l’origine de ce problème et ne pas tomber dans des interprétations caricaturales et subjectives (« Les profs sont nuls ! », « Les nouvelles générations sont mal élevées et paresseuses ! »), il faut creuser un peu plus.

Quel est le rôle de l’éducation ?

L’éducation est une puissante force de changement. Elle améliore la santé et les moyens de subsistance, contribue à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme. Il est également essentiel d’atteindre chacun des 17 objectifs de développement durable.

Quels sont les effets de l’éducation ?

En promouvant l’égalité des chances, l’école doit assurer une plus grande égalité entre les hommes en fondant les différences sociales sur le seul mérite. L’éducation doit également contribuer au développement économique en enrichissant l’individu et en accélérant le progrès technique.

Quels sont les différents types d’éducation ?

éducation à la connaissance; éducation civique; éducation esthétique; constitution du sujet.

Quel est l’agent principal de l’éducation ?

Quel est l'agent principal de l'éducation ?

L’ENFANT Il est le principal porteur de sa propre éducation, doté d’un libre arbitre qui lui permet d’accepter ou de rejeter les influences extérieures.

Quel est l’objectif principal de la formation ? Qu’est-ce qu’un objet pédagogique ? Il s’agit de savoir en quoi consiste une telle situation éducative particulière, c’est-à-dire ce à quoi vous faites face, ce à quoi vous faites face lorsque vous apprenez ou lorsque vous enseignez quelque chose.

Quel est le principe de l’éducation ?

Les principes fondamentaux de non-discrimination, de solidarité, d’égalité des chances et de traitement ainsi que l’accès universel à l’éducation sont inscrits dans la constitution de l’UNESCO. Ils sous-tendent le droit à l’éducation et constituent la base de l’action juridique de l’organisation.

Quels sont les cinq grands principes du système éducatif ?

Il s’agit de la liberté d’enseignement, de la gratuité de l’enseignement, de la neutralité, de la laïcité et de l’obligation scolaire. En France, le service public de l’éducation coexiste avec des établissements privés, qui sont soumis au contrôle de l’État et peuvent bénéficier de subventions en échange d’un contrat signé avec l’État.

Quels sont les trois principes fondamentaux des lois scolaires ?

Les trois grands principes fondamentaux de l’école sont posés : enseignement public gratuit (loi du 16 juin 1881) ; Scolarité obligatoire (loi du 28 mars 1882) ; éducation laïque (loi du 28 mars 1882).

Qui est l’agent principale de l éducation ?

Le porteur le plus important de l’éducation est l’enfant.

Qui est à l’origine de l’éducation ?

Chez les Hébreux : L’éducation est confiée d’abord à la famille et porte sur la lecture, l’écriture et l’histoire du peuple de Dieu. Cela se fait sur la base du texte sacré. Les mathématiques, l’astronomie, la littérature et la géographie sont enseignées au niveau supérieur.

Quel est le rôle de l’éducation ?

L’éducation est une puissante force de changement. Elle améliore la santé et les moyens de subsistance, contribue à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme. Il est également essentiel d’atteindre chacun des 17 objectifs de développement durable.

Quelles sont les solutions de l’éducation ?

Quelles sont les solutions de l'éducation ?

Une attention particulière devrait être accordée à l’éducation des enfants issus de milieux sociaux et familiaux défavorisés. Accroître la transparence du fonctionnement des écoles afin de les ouvrir davantage au dialogue et ainsi favoriser l’implication des parents.

Comment améliorer l’éducation en Afrique ? Il est important de mettre en place des calendriers et des programmes scolaires adaptés aux contextes économiques et sociaux locaux, notamment en milieu rural. Lors de la fixation du calendrier scolaire, les calendriers agricoles et certaines contraintes socio-économiques pourraient être pris en compte.

Quels sont les problèmes liés à l’éducation ?

Ce faisant, les problèmes d’éducation en général doivent être distingués des problèmes d’instruction : trop souvent ils sont confondus, volontairement ou involontairement, conduisant à des tentatives qui ne peuvent qu’être infructueuses ou désastreuses, car ils tentent d’appliquer le même remède à suffisamment maux. ..

Quelles sont les conséquences de l’éducation diffuse ?

L’éducation diffuse produit des enfants hyper-nerveux, instables, fatigués, insatisfaits, difficiles, exigeants et souvent en désaccord avec leur famille.

Quelle est la cause de l’éducation ?

Elle améliore la santé et les moyens de subsistance, contribue à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme. Il est également essentiel d’atteindre chacun des 17 objectifs de développement durable.

Comment améliorer l’éducation dans le monde ?

Fixez-vous un objectif d’apprentissage clair et mesurez-le. Construire une coalition d’apprentissage qui laisse un espace politique pour l’innovation et l’expérimentation. Innover et tester les approches qui semblent les plus prometteuses dans un contexte donné.

Comment améliorer le système éducatif ?

Une organisation du travail scolaire qui est avant tout mise au service de la pédagogie différenciée. Une répartition juste et négociée du travail éducatif entre les parents et l’école. Des métiers qui reposent sur des savoirs fondés sur les sciences sociales et humaines. Une culture d’évaluation plus intelligente.

Comment avoir une éducation de qualité ?

Il faut s’assurer qu’il y a cohérence entre ce que disent les enfants et ce qu’ils font ; Il doit aussi y avoir une relation entre ce que font et disent les éducateurs. Après tout, cette cohérence doit être valable à tout moment.