Une nouvelle identité visuelle au Domaine de Luchin

Véritable cœur de la LOSC Academy au Domaine de Luchin, le bâtiment d’entraînement a été rénové ces dernières semaines. Autour de l’objectif bien connu de mettre en avant les valeurs, les couleurs, mais aussi les joueurs formés au Club, les équipes du LOSC ont fait un important travail de branding.

Ces sentiers, ce sont une dizaine de jeunes Dogues qui les utilisent chaque jour pour se rendre en cours, à l’entraînement ou à la salle de musculation. Auparavant décorés de couleurs neutres, voire impersonnelles, les couloirs de la LOSC Academy ont bénéficié ces dernières semaines d’une importante opération à base de stickers. Tous les murs du bâtiment, y compris les salles de classe, les salles de musculation, les salles de soins, les vestiaires, mais aussi les bureaux d’une partie du personnel administratif, ainsi que les chambres et espaces de repos des élèves footballeurs du Domaine de Luchin, est réinventé. Citations fortes, valeurs, objectifs à atteindre, joueurs formés par le LOSC (Hazard, Cabaye, Digne, etc.) sont de nouveaux éléments graphiques qui accompagnent désormais le quotidien des « baby-Dogues ».

Désormais situé du côté du terrain principal du Domaine de Luchin, sous la tribune voisine, l’espace dédié au groupe Pro 2 a également bénéficié d’une opération massive de branding LOSC. Il est prévu que l’univers graphique imaginé soit dans la continuité de ce qui a été mis en place dans le bâtiment de formation, afin d’avoir une meilleure cohérence. D’autres aménagements sont également prévus dans cet espace dans les prochaines semaines.

Enfin, quelques modifications ont également été apportées au bâtiment du groupe professionnel en termes de décoration. Ainsi, les visuels ont été mis à jour et mis en relation avec les différents univers, localisés notamment dans les espaces spectacle et restauration.

À Lire  J'ai testé la ceinture d'électrostimulation : avis

A travers cette initiative inédite à son ampleur, le Club entend diffuser au maximum ses valeurs auprès de l’ensemble de ses joueurs et collaborateurs, chacun membre d’un projet individuel et unique destiné à cette belle institution qui fait grandir un Feu. Les Dogues formés au LOSC sont un bon exemple à souligner pour les plus jeunes.