Le confinement a contraint les entreprises à s’intéresser à leurs données et à leur sécurité. Pour répondre à cette demande croissante, l’IAE Paris-Sorbonne et la School of Economic Warfare proposent une nouvelle formation « Data Science et transformation digitale » pour se mettre dans la peau d’un consultant data. Bonne nouvelle, c’est ouvert à tous !

La pandémie de coronavirus a changé les habitudes de travail de nombreuses entreprises. Avec le télétravail, les échanges se sont numérisés via la messagerie instantanée, la visioconférence, la visioconférence ou encore les systèmes de stockage et de partage de documents en ligne. Cela représente une grande quantité de données, parfois sensibles.

C’est tout naturellement que les entreprises souhaitent renforcer la sécurité de leurs données, voire accélérer leur transformation numérique. Cependant, le recrutement d’employés qualifiés dans ce domaine n’est pas une tâche facile. C’est pour répondre à cette demande croissante que l’IAE Paris-Sorbonne Business School et la School of Economic Warfare (EGE) proposent le parcours certifiant « Data Science et transformation numérique » à partir de septembre 2021.

Une formation en data science ouverte à tous

Cette formation complète en ligne se compose de cinq modules de 12 à 15 heures chacun, pour un total de 70 heures de cours réparties sur cinq mois. De la collecte d’informations à la science des données en passant par la cybersécurité, les modules seront animés par des intervenants qualifiés et reconnus de l’IAE Paris-Sorbonne ou de l’EGE. Les apprenants auront ainsi toutes les clés pour comprendre le rôle stratégique de la valeur des données et informations pour les entreprises.

À Lire  Comment construire la montre de fitness ? Par Stéphane Diebold

Grâce à l’étude de cas pratiques et à la gestion de projets concrets, ils seront immergés dans leur travail de consultants data. L’échange entre les intervenants et les autres apprenants sera asynchrone, via email et forums de discussion afin que chacun puisse suivre le module à son rythme. C’est un exercice 100% flexible. Au terme de cinq mois d’études, les participants recevront un double certificat de l’IAE Paris-Sorbonne et de l’EGE.

Tout ce que vous devez savoir sur les métiers de data scientist

La formation s’adresse plus particulièrement aux consultants, auditeurs, analystes, chargés d’études, chefs de projets ou toute personne souhaitant maîtriser les enjeux de la collecte de données. Cependant, il reste accessible à tous, sans aucune connaissance ni diplôme préalable. De plus, il peut être financé par Compte Personnel de Formation (CPF) pour les salariés.

Pour plus d’informations sur cet exercice, veuillez visiter le site Web de l’EGE.