13,50 mètres de long et près de 4 mètres de large : un bateau habitable qui a navigué jusqu’à Trébeurden, d’abord à Perros-Guirec.
Par Éditorial Lannion
Publié le 11 octobre 22 à 14:36
La libération d’un tel bateau ne se fait pas tous les jours : cela peut expliquer la soudaine angoisse constatée samedi 8 octobre sur le chantier de la Toën’autique de Toëno, à Trébeurden. C’est la première connexion d’un navire avec la mer… « Ça nous change des navires ordinaires ! », avoue volontiers le propriétaire de l’entreprise, Cédric Quélen.
13,50 mètres de long, 3,70 mètres de large et un moteur diesel de 28 CV, telles sont les caractéristiques particulières de ce bateau unique.
L’armateur du Petit Baigneur, le Perrosien Ronan Le Penven, a confié au Trébeurdin divers projets liés à la voile (infrastructure, moteur, coque, etc.) avant que l’aménagement de l’hébergement ne soit réalisé au sein d’une telle structure elle-même.
Lancé samedi à Toëno, le navire a mis le cap sur Trébeurden où il a passé la nuit avant de rejoindre dimanche la commune de Perros-Guirec.
Sur les canaux et rivières de Bretagne
Il y restera lors de la mise en place des différents développements que je compte y mettre en œuvre à mon rythme.
Dès l’achèvement de ces travaux d’aménagement, Ronan Le Penven compte déménager à Malestroit (56), qui sera la commune du Petit Baigneur. Le but affiché était de se consacrer à la navigation fluviale dans les canaux et rivières de Bretagne.