Cela fait maintenant cinq ans que l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé une journée pour soutenir l’éducation pour la paix et le développement. Un an plus tard, le 24 janvier 2019, avait lieu la première journée dédiée à cet effet. Une façon de rappeler aux pays qu’ils doivent participer pour atteindre les ODD.

FJO.

Publié le 24 janvier 2023 à 11h00

« L’éducation est un droit humain, un bien public et un devoir public. »

En instituant cette « Journée internationale de l’éducation », l’Unesco voulait avant tout inciter les gouvernements et tous ses partenaires à faire de l’éducation universelle de qualité une priorité. L’éducation, qui devient alors une arme pour assurer la paix et le développement.

Car il s’agit avant tout de tout mettre en œuvre pour que tous les enfants de tous genres aient une éducation durable, afin qu’ils aient accès à de réelles opportunités pour leur vie. Une éducation qui les sauve de la pauvreté qui laisse derrière eux des millions d’enfants, de jeunes et d’adultes. Une telle éducation est donc une garantie pour la création de la paix et la promotion du développement dans toutes les parties du monde. sur la planète.

De plus, cette année, cette journée est l’occasion de soutenir la mobilisation politique autour de l’éducation et les initiatives lancées au niveau mondial, pour que toutes les intentions dans ce domaine deviennent de véritables actions partout dans le monde.

Des mesures nécessaires dans la région des Caraïbes, notamment en Haïti, où la situation dans le pays ne garantit pas l’éducation des enfants, encore moins leur plein épanouissement pour réussir dans la vie.

À Lire  63% des professionnels souhaitent développer des relations sur les voyages incentive

Voir : Lékasyon pa negosyab – L’éducation n’est pas négociable ! National

Peut-être pour persuader les moins concernés par la question, l’UNESCO leur rappelle