Plus de 40 000 Volkswagen sont actuellement rappelées pour un problème de caméra de recul. Nous vous expliquerons tout.

🏻 pic.twitter.com/sKA8Kj7c0j

– Volkswagen France (@vw_france) 10 octobre 2022

C’est vraiment pas bien d’être automobiliste en ce moment ! Entre l’augmentation du prix du carburant, les pénuries dans les stations-service, l’augmentation du coût de la recharge des voitures électriques et aussi les péages, la situation est décidément très compliquée. Sans oublier les restrictions en tout genre, au nom de l’écologie. Les chauffeurs sont aussi touchés par d’autres problèmes : les rappels. Celles-ci sont organisées par les fabricants lorsqu’un modèle est concerné par des soins poussés. Et ça ne s’arrête pas maintenant ! Ferrari, Kia, Hyundai, Ford ou encore Tesla, ainsi que Stellantis et surtout Peugeot. Mais ce n’est pas tout.

Quand il est trop difficile de s’éloigner de votre T-Cross. pic.twitter.com/jrYnn6zUYQ

– Volkswagen France (@vw_france) 26 septembre 2022

Une vaste campagne

C’est maintenant au tour de Volkswagen d’être frappé par une importante campagne de rappel. Si cela ne concerne que les États-Unis pour le moment, il se peut que nos voitures européennes soient prématurées. Mais alors quel est le problème ? Pas grave, rassurez-vous, il s’agirait cette fois d’une caméra de recul cassée. Un bug repéré par la marque lors des tests qui montre qu’il ne fonctionne plus lorsque le logiciel est installé avant qu’il ne soit installé en usine. Ce problème, qui peut entraîner des accidents, touche au total 43 091 voitures de la marque.

À Lire  Comment acheter sa voiture aux enchères ?

A lire aussi : Assurance : Voici le prix des 10 modèles les plus vendus en France Citroën AMI Buggy : Tous les exemplaires ont été vendus en 18 minutes ! Voici les 10 voitures les plus vendues au monde en 2021 !

Plusieurs modèles

Et cette fois, ce bug a touché non pas un, mais plusieurs modèles. Parmi eux se trouvent les Volkswagen Golf GTI VIII, Tiguan, Arteon, ainsi que les Jetta, Atlas ou Taos. Une simple petite mise à jour logicielle du fournisseur résoudrait le problème. En France, les propriétaires d’un de ces modèles peuvent également contacter leur concessionnaire pour plus d’informations, notamment en cas de panne de la caméra de recul.

POV : Vous rejoignez vos frères et sœurs sur la cour de récréation. #RangeID pic.twitter.com/6nrIj7OpWc

– Volkswagen France (@vw_france) 5 septembre 2022