Avec l’évolution constante des démarches administratives en ligne, les agriculteurs sont quotidiennement confrontés au numérique. Que ce soit pour la gestion de leur propre exploitation agricole ou dans la vie personnelle, ils doivent avoir un minimum de connaissance de l’outil informatique.

Florence Moury, consultante numérique de la Chambre d’agriculture de Haute-Loire, organise des ateliers collectifs à la Chambre d’agriculture de Haute-Loire du Puy-en-Velay, pour apprendre les bases de l’informatique. Les groupes, de 5 personnes maximum, seront constitués par niveau pour une meilleure homogénéité du groupe et un meilleur apprentissage de chacun. Le nombre réduit permet au consultant de conserver un accompagnement personnalisé.

Une première session « niveau débutant » est prévue le lundi 27 février. Elle se poursuivra les vendredi 10 mars et mardi 21 mars. Cette formation est dispensée en une demi-journée et est gratuite.

La formation commencera par les bases : allumer l’ordinateur, savoir utiliser une souris, un clavier, manipuler des fichiers et des dossiers, savoir naviguer dans l’ordinateur pour l’archivage, connecter une clé pour lire des fichiers, etc.

Le matériel est fourni si vous n’en avez pas.

D’autres sessions peuvent être organisées, notamment dans les sections des chambres d’agriculture de Brioude, Saugues et Yssingeaux, s’il y a des intéressés.

Contact : Florence Moury au 06 07 29 67 43.

À Lire  Open Gen : une semaine pour découvrir les 16 000 formations informatiques sur le net