Cette enquête menée auprès de 800 Français par Myprotein, société britannique spécialisée dans les suppléments de musculation, est formelle : « Les footballeurs (83% des répondants, ndlr) sont les plus nombreux à dire que leur sport a amélioré leur vie sexuelle ».

Mais ce n’est pas tout. Le football est même « un excellent exercice cardio qui augmente la force et l’équilibre nécessaires au lit ». Les bienfaits de taper régulièrement dans le ballon sont divers : gain de confiance en soi, ainsi que de « meilleurs orgasmes », observés chez 63% des footballeurs. Dans les différentes disciplines observées, les adeptes du rectangle vert sont parmi ceux qui entretiennent chaque mois les relations les plus intimes, derrière les « golfeurs (13,3 fois)» mais devant les « amateurs de musculation (12,4) », avec une moyenne de 12,5 signalements par mois.

« Les questions portaient sur la fréquence à laquelle ils avaient une intimité avec un partenaire, la fréquence à laquelle ils pratiquaient différents sports et les bénéfices qu’ils avaient retirés de la pratique d’un sport et/ou de la prise de suppléments nutritionnels, à la fois pendant leur relation sexuelle et dans leur vie quotidienne », ont détaillé les organisateurs. de l’étude.

Si vous cherchiez une bonne raison d’aller au gym cet hiver…

À Lire  La course à pied augmente-t-elle la masse musculaire ?