Pour le lancement de « Prima », le dernier navire de Norwegian Cruise Line, la pop star aux 48 millions de ventes de disques était à bord. Visite guidée dans le labyrinthe de cet immense navire à la recherche du chanteur.

Sur la jetée de Reykjavik, vous n’en croyez pas vos yeux. 294 mètres de long, 44 mètres de large, 20 ponts et 143 000 tonnes, prêt à engloutir 2 500 passagers… L’invitation était claire, mais on imagine ce nouveau-né un peu moins potelé !

Si nous n’avons jamais été fans des paquebots surdimensionnés, nous le sommes forcément encore moins à l’heure où l’empreinte carbone et la préservation des écosystèmes sont au centre des préoccupations. Mais une fois à bord, il faut être honnête : ce bateau a l’air bien. Et une marraine exceptionnelle : Katy Perry.

Quelle est la suite après cette annonce ?

Premiers pas à bord

Planté sur Penrose, l’atrium aux parois de verre aux courbes futuristes s’élevant sur trois étages, on se rend vite compte que rencontrer Katy Perry sur ce vaisseau ne sera pas facile… Mais d’abord trouver notre cabine. Une élégante mini-suite avec balcon dans des tons sobres et spacieux. Nous avons apprécié la chambre, mais encore plus le plan du navire au dessus du lit !

Quelle est la suite après cette annonce ?

Sans nous perdre, nous sommes prêts à assister à la cérémonie de baptême au Prima Theater, une salle de spectacle de trois étages qui pourrait, le moment venu, se transformer en boîte de nuit. Sur la scène de ce théâtre accrocheur aux allures de Las Vegas, Katy Perry livre une performance digne de l’événement. A l’issue du concert, cependant, une certitude : ce n’est pas ce soir que nous obtiendrons l’autographe de la star demandé par notre… nièce.

À Lire  Voyage France : Paris est-elle une ville dangereuse ?

Sur le pont.

“The Haven“, intimité et luxe

©

chrétien santiago

Désormais baptisée, la Norvégienne Prima peut disputer jusqu’à sa prochaine étape en Irlande. Et nous espérons que les deux jours de navigation nous permettront de remplir la mission qui nous est confiée.

Le tour du monde dans l’assiette

Quelle est la suite après cette annonce ?

Quelle est la suite après cette annonce ?

La croisière s’amuse

Il ne faut pas être un détective pour découvrir que Katy Perry, son partenaire Orlando Blum et leur fille Daisy résident dans l’une des 107 suites du luxueux complexe réparties sur 8 ponts à l’arrière du paquebot. Dans un « e » au paradis, « The Haven » est un « havre » ultra-luxe accessible par des ascenseurs privés. Un navire dans un navire, en somme ! Dans son solarium, une piscine à débordement domine le sillage du navire.

Bien que le lieu dispose de son propre spa en plein air, nous nous attendons toujours à trouver le chanteur allongé sur l’une des chaises longues en pierre chauffées du Mandara Spa ou sortant de l’une des 20 cabines de traitement dédiées. Chou blanc ! Un coup d’œil à la salle de sport attenante… Personne. Elle n’est pas non plus au casino. Fini les boutiques de luxe réparties sur trois étages.