Une bombe artisanale explose dans le jardin de la maison du ministre des Travaux publics dans la Bekaa

Dernières Infos – Liban

Dernières Infos
                                                            - Liban

OLJ / 8 septembre 2022 à 10h25

Le ministre sortant des Travaux publics et des Transports, Ali Hamiyé. Photo Anis

Une bombe artisanale reliée à des fils électriques a explosé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le jardin du domicile du ministre des Travaux publics sortant Ali Hamiyé, a indiqué le bureau de presse du responsable, cité par l’Agence nationale de l’information (Ani, responsable).

La maison de M. Hamiyé est basé dans sa ville natale de Taraya dans la vallée de la Bekaa. Le porte-parole du ministre sortant, contacté par L’Orient-Le Jour, s’est refusé à tout commentaire, se contentant d’indiquer que des agents de sécurité inspectent le site de l’explosion.

Selon notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah, l’explosion s’est produite vers 1h55 du matin, précisant que la petite explosion n’a fait ni blessé ni dégât. Des sources de sécurité ont déclaré qu’il avait été causé par une bombe assourdissante qui avait été larguée sous l’un des arbres adjacents à la chambre du gardien. M. Hamiyé n’était pas chez lui – il était à Beyrouth – lorsque l’attaque a eu lieu. Notre correspondant a ajouté que le ministre arrivera prochainement dans sa ville natale pour enquêter sur les circonstances de l’incident.

Une bombe artisanale reliée à des fils électriques a explosé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le jardin du domicile du ministre des Travaux publics sortant Ali Hamiyé, a indiqué le bureau de presse du responsable, cité par l’Agence nationale de l’information (Ani, responsable). maison est située dans sa ville natale de Taraya dans la vallée de la Bekaa. O…

À Lire  Saint Joachim. La rue Pauline-Kergomard en chantier à partir de lundi