Déjà présente dans plusieurs villes d’Occitanie, l’auto-école 100% connectée En Voiture Simone annonce son implantation à Albi (Tarn). Le premier du département.
C’est une de ces petites nouveautés de la rentrée qui devrait plaire aux cavaliers en herbe du Tarn et plus particulièrement d’Albi. En Voiture Simone, une auto-école 100% connectée, a été créée dans le département pour aider les Albigeois à passer le permis de conduire. C’est passé à Nîmes, Toulouse, Perpignan et dernièrement à Montauban.
« Une auto-école 100% connectée et agréée par l’État propose des cours sans matériel qui s’appuient sur des relations élève-moniteur pour rendre l’apprentissage plus fluide et plus accessible aux aspirants conducteurs de la ville. »
Comment ça marche ?
Le processus initial est le suivant : le candidat s’inscrit sur le site, et la société En Voiture de Simone prépare le dossier et l’envoie au domicile du candidat. Ce dernier a complété le dossier et l’a transmis à la préfecture du Tarn. « Ensuite, le livret d’apprentissage est dématérialisé et consultable en temps réel », explique Edouard Rudolf, fondateur de l’auto-école 100% connectée.
Avant cela, les candidats pouvaient réviser et pratiquer le code de la route sans avoir à débourser un centime. Les élèves conducteurs ont accès à tout moment aux contenus pédagogiques (140 leçons illustrées et documentées autour d’une dizaine de grands thèmes du code de la route et 1600 questions selon l’examen 2022) d’En Voiture
Des tarifs attractifs
Simone, même hors ligne. « Une fois le code en poche, chaque élève peut réserver en ligne son cours de conduite, choisir son moniteur parmi les partenaires En Voiture de Simone, tous diplômés d’état, et décider d’un lieu et d’une heure de prise en charge (7 jours). une semaine de 7h à 23h). »
Deux points de rendez-vous à Albi
1804€ (étude UFC Que Choisir), c’est le montant moyen
Français pour passer son permis de conduire (code + 20 heures de conduite). Dans
phase avec les nouveaux usages, et 58% moins cher – 749€ le forfait licence –
de l’offre moyenne nationale.
Dans ce contexte, En Voiture Simone met l’accent sur la relation de confiance entre l’enseignant et l’élève. « Pour cela, après chaque leçon, le futur conducteur peut donner une note au professeur et ensuite décider s’il veut rouler à nouveau avec lui ou non. »