Pour influencer vos factures d’énergie cet automne, il ne vous reste plus qu’à adopter ce geste simple et rapide qui fait toute la différence… Encore trop négligée, votre ventilation intérieure est très importante pour avoir une maison saine ! C’est aussi la promesse de belles économies !

Economies d’énergie : Cette astuce infaillible pour réduire sa facture d’énergie à la maison !

La ventilation de votre maison est fondamentale pour économiser de l’énergie et maintenir un intérieur sain. Souvent, on pense aérer au printemps ou en été pour profiter de la fraîcheur du matin ou du soir. Et lorsque l’automne et l’hiver arrivent, cette bonne habitude disparaît. Pendant ces périodes plus froides, nous sommes tentés de garder le chauffage à tout prix. Alors qu’en réalité, le mieux est d’aérer régulièrement pour renouveler l’air ambiant et évacuer l’humidité. Cette attitude permet également de lutter contre les maladies environnantes et de prévenir les risques d’infection. Il faut savoir que l’air intérieur est tout aussi pollué que l’air extérieur, sinon plus. Il est donc très important de changer l’atmosphère afin que la qualité de l’air soit meilleure pour votre santé.

Economies d’énergie : comment bien aérer son logement ?

Pour aérer efficacement votre intérieur, il faut le faire tous les jours, matin et soir, de préférence avant 10h. et après 18h Pendant cette période, la pollution sera moins importante. Aérez une dizaine de minutes, surtout si vous avez une cheminée ou un poêle à bois. Pensez également à changer l’air lorsque vous cuisinez ou lorsque vous travaillez dans la maison. Les produits ménagers libèrent dans l’atmosphère des substances nocives pour la santé. Si vous déménagez et commencez à travailler, il est très important de bien aérer afin que la forte odeur de colle et de peinture disparaisse.

À Lire  Maison Rouzeaud, nouvel espace culturel à Mirepeisset

Les autres conseils à retenir pour faire de précieuses économies d’énergie

Une autre astuce est à savoir pour réaliser de belles économies d’énergie :