Une Américaine est décédée et quatre autres passagers ont été blessés lorsqu’une « vague scélérate » a frappé un bateau de croisière viking naviguant près de la pointe sud de l’Amérique du Sud lors d’une croisière en Antarctique, a annoncé jeudi la compagnie. .

La femme non identifiée de 62 ans a été touchée par des éclats de verre lorsque la vague a brisé les vitres de la cabine du navire viking Polaris lors d’une tempête mardi soir, selon les autorités argentines. Le navire a subi des dommages limités et est arrivé à Ushuaia, à 1 926 milles au sud de Buenos Aires, le lendemain.

« C’est avec une grande tristesse que nous avons confirmé qu’un invité est décédé des suites de l’incident », a déclaré Viking dans un communiqué. « Nous avons informé la famille de l’invité et partagé nos plus sincères condoléances. »

Les quatre passagers blessés ont été soignés à bord du navire par un médecin et du personnel médical pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger, a indiqué la compagnie.

Le navire lui-même a subi des « dommages limités », a déclaré Viking.

« Nous enquêtons sur les faits entourant cet incident et offrirons notre soutien aux autorités compétentes », a déclaré la société. « Notre objectif reste la sécurité et le bien-être de nos invités et de notre équipage et nous travaillons directement avec eux pour organiser le voyage de retour. »

Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, les ondes scélérates, également appelées « ondes de tempête extrêmes » par les scientifiques, sont plus du double de la taille des ondes ambiantes et proviennent souvent de manière inattendue de directions autres que le vent et les vagues.

À Lire  Le luxueux Peninsula Istanbul ouvrira ses portes en février 2023

Suzie Gooding, qui était à bord du navire lorsque l’incident s’est produit, a déclaré à WRAL-TV à Raleigh, en Caroline du Nord, qu’il avait l’impression que le navire avait heurté un iceberg.

« Tout allait bien jusqu’à ce que la vague scélérate frappe et c’était tout d’un coup. Choquant », a-t-elle dit. « Nous ne savions pas si nous allions préparer notre équipement pour quitter le navire. »

Viking a déclaré avoir annulé le prochain départ prévu du navire, l’Antarctic Explorer, qui devrait naviguer du 5 au 17 mai. Décembre. Viking Polaris, un navire aux installations de luxe et construit en 2022, a une capacité de 378 passagers et 256 membres d’équipage.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.