Le week-end du Nouvel An a été particulièrement mouvementé en Guadeloupe : Incendie, accidents de la circulation et bagarres ont marqué le passage à la nouvelle année

Samedi 31 décembre

Les pompiers ont été contactés pour la première fois ce samedi (31 décembre), peu après 18h30 un feu de poubelle a été signalé dans la rue du moulin à eau à Capesterre Belle-Eau.

L’instinct de feu près d’une décharge de déchets verts, à proximité d’un poteau électrique avec des vents violents dans la zone a nécessité l’intervention de trois camions de pompiers, d’un drone et d’un tracteur pelle

L’intervention a duré 2 heures avec la mobilisation de quatorze pompiers.

Puis, peu après 23 heures, rue du Cimetière à Morne-à-l’Eau, un homme de 27 ans a été grièvement blessé après une bagarre.

Selon nos informations, la victime souffrait de blessures au cou, au bas du dos et à la cuisse droite. Elle a été transportée à Chu.

Les pompiers sont arrivés un peu avant minuit, cette fois à la résidence Pépinière de Baie-Mahault.

Après une dispute amoureuse, un homme de 23 ans l’a poignardé à la poitrine.

Dimanche 1er janvier

Il a été transporté au CHU, son pronostic vital n’a pas été prouvé.

Ce dimanche (1er janvier), les pompiers ont de nouveau été confrontés à de nombreuses opérations.

A Saint-Martin, peu avant 3 heures du matin, un homme de 20 ans a été transporté au centre de secours de St-Martin avec des blessures graves et une plaie hémorragique ouverte à la paume de la main droite. Il a été transporté au Centre Hospitalier de Saint-Martin.

À Lire  Focus : RELIGION : PRENEZ DIRECTION DE VOTRE VIE !

Puis, un peu avant 7 h, sur le chemin du Centre à Saint-François, un véhicule se renverse à plusieurs reprises, faisant un blessé grave et trois blessés légers. Les blessés ont été transportés au Pôle Parents Enfants de Perrin et Chu.

Homicide, incendie et accident de voiture

En fin de journée, peu avant 20 heures, un homme de 29 ans a été mortellement blessé par arme à feu dans la Cour Zamia à Pointe-à-Pitre.

Lorsque les médecins de Smur sont arrivés, la victime a été déclarée morte.

En début de soirée, peu avant 20h30, un incendie s’est déclaré à Bouillante sur l’allée David au lieu-dit Village.

L’incendie a touché une maison unifamiliale de 200 mètres carrés.