Un voyage au Maroc : agression sexuelle à bord d'un navire vers la France

Une traversée maritime entre le Maroc et le port de Sète en France a vu l’un des incidents les plus graves : une jeune fille de 13 ans a été agressée sexuellement par un passager marocain de 52 ans.

Parfois, le comportement de certains passagers d’avions ou de bateaux agace au plus haut point les voyageurs. C’est l’expérience traumatisante d’une jeune fille de 13 ans à bord d’un bateau quittant un port marocain pour le port français de Sète.

Les faits datent de la nuit du 30 au 31 juillet, mais n’ont été rapportés que le samedi 13 août par Le Midi Libre.

Voyage Maroc : une traversée cauchemardesque pour la passagère de 13 ans

Voyage Maroc : une traversée cauchemardesque pour la passagère de 13 ans

La victime, qui voyageait avec des membres de sa famille, était allongée sur un canapé sur le pont du bateau.

Un individu, qui a pris soin de se cacher derrière les plantes, continue de la regarder. Lorsqu’il a décidé d’aller aux toilettes, le prédateur l’a suivi et l’a empêché de quitter les lieux.

Paniquée, elle repousse son agresseur, qui était sous l’emprise de l’alcool, et parvient à s’enfuir. Dans sa fuite précipitée, la victime s’est vite retrouvée perdue dans les couloirs du navire et a fini par émerger sur le pont inférieur.

Et c’est là que le quinquagénaire marocain l’ajoute. Selon les faits rapportés par le même journal, il « lui a caressé les cheveux, les épaules, les épaules ». Puis il lui a touché la poitrine. Une fois, il parvient à s’échapper et à regagner son canapé sur le pont.

Le prévenu appréhendé et condamné à de la prison ferme

Le prévenu appréhendé et condamné à de la prison ferme

Croyant s’être débarrassée de son agresseur, elle est surprise de le voir en face d’elle. Profitant de l’obscurité, l’homme se livre à « une exhibition sexuelle ». Il s’approche de la jeune fille qui, choquée, pousse un cri qui réveille son frère aîné et effraie le quinquagénaire.

C’est le père de la victime qui a pu contrôler l’individu et l’a remis à la police dès l’arrivée du bateau au port de Sète. Il a été immédiatement placé en garde à vue, puis déféré devant la justice « pour répondre de faits d’agressions sexuelles et d’exhibition ».

Au terme de son procès, il a été condamné à six mois de prison avec maintien en détention. En outre, il a été condamné à une « interdiction de retour en France pour une durée de dix ans et a été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes ».

On se lave les mains au robinet (quand on peut) après avoir utilisé le gel antibactérien. Utilisez de l’eau en bouteille pour vous rincer la bouche lorsque vous vous lavez les mains.

Où loger à Marrakech en couple ?

Où loger à Marrakech en couple ?
  • Les jardins de la Koutoubia. Médine, Marrakech. …
  • Riad Palais Calipau. Méchouar-Kasbah, Marrakech. …
  • Palais des hôtes de Darsor. Marrakech. …
  • Riad Laly. Médine, Marrakech. …
  • Riad Dihya. Médine, Marrakech. …
  • Riad Dar Yema. Médine, Marrakech. …
  • Dar al-Sultan. Médine, Marrakech. …
  • Riad du Palais Blanc. Médine, Marrakech.
À Lire  Peut-on voyager en Europe avec des papiers d'identité périmés ? nous vous répondons

Quel est le quartier le plus chic de Marrakech ? L’Hivernage est le quartier où le luxe et le faste attirent les touristes fortunés. Entre recherche d’authenticité, de dépaysement « exotique » aux portes du Sahara, et vie à l’occidentale dans les quartiers chics, Marrakech a de nombreuses vitrines à offrir à ses visiteurs.

Est-ce que je peux voyager au Maroc avec un passeport expire ?

En effet, il est strictement interdit de voyager avec un passeport périmé, dès le premier jour après la date d’expiration. De plus, les autorités marocaines exigent que les documents de voyage soient valables pour une période au moins égale à la durée de séjour prévue.

Quelle est la validité du passeport pour le Maroc ? Vous devez être en possession d’un passeport valide valable au moins jusqu’à la fin de votre séjour. Il est recommandé de vérifier, à votre arrivée au Maroc, que les autorités de la police des frontières ont tamponné votre passeport (numéro de tampon d’entrée pour une 1ère entrée) sous peine de vous déclarer en séjour irrégulier.

Quelles sont les conditions pour entrer au Maroc ?

L’entrée au Maroc depuis Ceuta ou Melilla est possible sur présentation d’un résultat de test PCR négatif dans les 72 heures ou sur présentation d’un passeport de vaccination en cours de validité. Le point de passage avec la Mauritanie (Guerguerat) est ouvert, dans les deux sens, à tous les voyageurs.

Comment faire pour aller au Maroc sans passeport ?

Est-il possible d’aller au Maroc sans passeport ? S’il était toléré de n’apporter que la carte d’identité, pour entrer au Maroc jusqu’en 2015, le gouvernement impose désormais à tous les voyageurs en provenance de l’Union européenne d’avoir un passeport en cours de validité, au moins jusqu’à la fin du séjour.

Puis-je voyager avec un passeport presque périmé ?

La réglementation en France stipule qu’il est possible de voyager avec un passeport périmé dont la date de validité est dépassée.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire au Maroc ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire au Maroc ?

Ce qu’il ne faut pas faire : Ne critiquez pas la religion ou le roi car cela est très méprisé par les étrangers. Il est également très mal vu de se saouler en public. Dans certaines de nos prestigieuses maisons vous ne pourrez pas apporter votre propre alcool, il sera contrôlé voire interdit.

Pourquoi ne pas aller au Maroc ? Les paysages sont ternes, sans aucun intérêt et ils se ressemblent tous. On est mieux sur notre canapé. Sur la route entre Tétouan et Chefchaouen Azrou, du haut des rochers Un pays, une plaine, la base ça. Moulay Idriss Zerhoun.

Est-ce que le Maroc ça craint ?

Pas de risques particuliers, le Maroc n’est pas un pays au climat malsain. Cependant, dans de nombreux endroits, il y a une mauvaise hygiène et un manque d’eau. Alors, faites attention aux maladies d’origine hydrique et aux aliments mal lavés ou insuffisamment cuits.

Est-il dangereux d’aller au Maroc en ce moment ?

Le Maroc est considéré comme une destination sûre mais le risque 0 n’existe pas partout. Il est donc nécessaire de respecter un certain nombre de recommandations pour que votre séjour dans ce pays du Maghreb se déroule en toute sécurité.