Bill et Christina se fichent de ce que les gens disent. Ce couple américain adore les poupées, tout comme leurs deux filles biologiques. L’histoire d’une parentalité pour le moins… atypique.
« Quatre de nos six enfants ne sont pas réels. » Voici une phrase plutôt inattendue. C’est pourtant ainsi que Bill et Christina Keeler, deux Américains de 38 et 36 ans, décrivent leur vie de parents. Si deux de leurs filles, Grace, 4 ans, et Joy, presque 3 ans, sont en chair et en os, leurs quatre autres bambins sont en réalité… des poupées. « On les traite comme s’ils étaient vivants. Il y a Chloé, qui me ressemble, Dax, qui est très calme, Noah et Claire, la plus grande. Aucun d’eux n’est réel, mais on les aime comme des membres à part toute la famille. » dit Christine.
Comme vous pouvez l’imaginer, le début de cette aventure amusante dirigée par Christina a suscité de vives critiques, notamment de la part de leurs proches. « J’ai reçu des messages très méchants de certaines personnes qui ne comprenaient pas ma démarche. Ils disaient que j’étais folle et une mauvaise mère pour mes vrais enfants. » Bill, son mari, a également été surpris. « Au début, je ne vais pas vous mentir, j’avais un peu peur, raconte-t-il. Je trouvais ça un peu bizarre d’avoir ces faux bébés. Je ne comprenais pas trop ça… Sans compter que nous avions été sévèrement jugés. »
Plus qu’un passe-temps un peu dingo, ces enfants de substitution ont une fonction bien réelle pour Christina
Mais plus qu’un passe-temps fou, ces enfants de substitution ont une fonction bien réelle pour Christina : combler le vide causé par un avortement et la perte de sa mère. C’est durant cette période de double chagrin que cette mère au foyer s’est mise à acheter de faux bébés reborn. Loin des poupées lambda disponibles sur le marché, ces dernières, incroyablement réalistes, coûtent jusqu’à 8000€ pièce.
« J’adore les vêtements de bébé. C’est quelque chose que j’avais en commun avec ma mère. Je sais qu’elle aurait adoré l’habiller avec moi. Même si elle aurait pu trouver ça bizarre au début, je suis sûre qu’elle l’aurait fait, confie-t-elle. Et puis je n’ai jamais vraiment su comment parler de ma fausse couche… Tout ce que je savais, c’est que je voulais que mon bébé et ma mère soient ici avec moi. »
« Nourrir six enfants le matin n’est pas chose facile, c’est un vrai cirque », s’amuse Bill
« Ces poupées sont le moyen que j’ai inventé pour surmonter ces deux pertes, ajoute la mère de famille. Bien sûr, elles ne sont pas réelles, mais elles me réconfortent. Elles me rappellent quand mes deux filles étaient encore bébés. Un moment où J’aurais aimé voir durer toute ma vie. Et c’est possible avec mes faux bébés. »
C’est pourquoi quatre belles poupées en silicone sont venues agrandir la famille. « Je me rends compte que quand je leur donne du lait, ça ne les nourrit pas vraiment, mais j’aime tellement jouer ce rôle de mère », poursuit Christina. « Nourrir six enfants le matin n’est pas facile, c’est un vrai cirque, s’amuse Bill. Aujourd’hui, j’apprécie beaucoup ces bébés. S’occuper d’eux est un merveilleux passe-temps pour ma femme et moi. amusant de les filmer pour notre chaîne YouTube. » Une chaîne baptisée The Reborn Family, qui rassemble déjà plus de 10 000 curieux.
2/9 –
Bill et Christina Keeler Little Grace, 4 ans, et Joy, presque 3 ans, semblent accepter le reste des frères et sœurs en silicone.
3/9 –
Bill et Christina Keeler
« Nous aimons ces poupées en tant que membres à part entière de notre famille », déclare Christina.
4/9 –