Un Si Grand Soleil avance avec un synopsis détaillé de l’épisode 1040 du lundi 19 décembre 2022. Dans ce nouvel épisode, Noémie commence à paniquer et ne sait plus quelle attitude adopter. Pendant ce temps, la relation entre Marc et son fils Louis se détériore à cause de Léonor.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du lundi 19 décembre 2022

Les choses sont tendues entre Marc et Louis

Eve fait croire à Manu qu’elle donne un cours particulier ce matin, juste avant le lycée. En réalité, elle fait du shopping en ville pour son rôle de tentatrice. Eve achète des vêtements et une perruque qui lui permettraient de séduire Rudy. Il rejoint alors Claudine et Valentine et organise une petite parade. Valentine arrête sa sélection sur une petite robe blanche brodée au décolleté plongeant.

Pendant ce temps, la relation entre Marc et son fils Louis se détériore à cause de Léonor. Les soucis financiers de Léonor l’obligent à ne pas pouvoir prendre sa part du séjour de Louis en Angleterre, ce qui irrite Marc. Il parle mal à son ex-femme. Louis demande à son père de ne pas s’adresser ainsi à sa mère et de la respecter. Marc s’excuse et avoue à son fils qu’il ne peut pas pardonner à Léonor ce qu’elle a fait à son grand-père. Louis retrouve Kira sur la plage peu de temps après et se confie à lui-même. La jeune femme essaie de comprendre le point de vue de Marc et conseille à Louis de faire de même. Dimitri, de son côté, raconte à Léonor qu’il a trouvé un travail d’appoint et qu’il va aider le tyran à piéger un mari qui refuse de donner sa juste part à son autre moitié.

Manu enquête sur l’attaque de William

Il fait déjà nuit lorsque le docteur Evan Cresson donne à Élodie des nouvelles de son père qui vient de sortir du bloc opératoire. Le chirurgien a pu résorber l’hématome sous-dural, ce qui est une excellente nouvelle en soi, mais malheureusement, William est tombé dans le coma pendant l’intervention. Si une IRM ne détecte pas une lésion cérébrale, elle est tout de même associée à un pronostic vital. Le Dr Cresson encourage Élodie à garder espoir. Il explique alors que son père est en soins intensifs et est entouré de personnel hospitalier qui fait de son mieux pour le faire sortir.

À Lire  Grève EDF : les négociations avancent, mais de nouvelles coupes touchent la Guadeloupe

Le lendemain matin, Manu se rend à l’hôpital pour interroger Élodie. Une jeune femme en état de choc confie à un policier que son père a tendance à boire de l’alcool. De plus, il a trouvé une bouteille de whisky vide dans le salon l’autre jour. Élodie en déduit que son père était ivre et qu’il a été victime d’un accident. Mais Manu explique à la jeune femme que la police favorise une piste d’agression. Il demande alors à Élodie si quelqu’un pourrait blâmer son père. Élodie explique à Manu qu’il serait plus facile de lui demander qui ne pourrait pas lui en vouloir, puisque son père s’est brouillé avec presque tout le monde qu’il a rencontré. Avant de quitter l’hôpital, Manu informe Élodie qu’il ne pourra pas entrer chez lui. La police scientifique est sur place et les scellés ont été sécurisés.

Lorsque la police s’interroge sur l’agressivité du père d’Élodie, Noémie se met à paniquer et ne sait pas trop quelle attitude adopter. Il organise une rencontre avec Ludo. Ce dernier propose à la jeune femme de laisser les policiers faire leur travail et d’attendre qu’ils trouvent le coupable.

Christophe appelle Achille pour lui proposer un match de basket, mais le jeune homme n’a pas envie d’aller à Lyon. Et il raccroche précipitamment. Christophe se sent coupable car si Achille ne tenait pas autant à lui, il ne serait pas dans une si mauvaise situation. Cécile pense que son compagnon n’a pas à rougir et qu’Achille doit prendre conscience qu’il doit devenir un peu indépendant.

Un peu plus tard, Ludo reçoit un appel de Margot. Il veut l’inviter à dîner un soir pour le remercier de la visite privée du zoo.

Au commissariat, Manu et Alex ont rendez-vous avec le commissaire Becker. Les résultats des analyses confirment que William était sous l’emprise de l’alcool. Seul du sang a été retrouvé sur la pierre, ce qui appuie l’hypothèse selon laquelle William a été attaqué. Pendant ce temps, Élodie constate la disparition de Lancelot.

A lire aussi : Un Si Grand Soleil : une émission extraordinaire le 26 décembre avec 7 épisodes inédits

Résumés et Spoilers Un Si Grand Soleil en avance jusqu’au 30 décembre 2022

Les récaps d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 30 décembre 2022 sont disponibles en cliquant ICI

Un Si Grand Soleil est sur France 2 et france.tv du lundi au vendredi à 20h45.