Élément emblématique des décorations de Noël, le sapin est au centre de toutes les attentions pendant les fêtes. Pour ne pas s’en éloigner tout en protégeant la forêt, choisissez une plante naturelle en pot.
Sapin de Noël vivant : une solution éco-responsable
Chaque année, des millions de sapins de Noël sont vendus pour Noël. Après deux ou trois semaines d’utilisation, il est envoyé dans des centres de recyclage. Bien que la plupart des herbes naturelles vendues sur le marché proviennent de fermes biologiques et contrôlées, elles sont très rares, leur durée de vie suffit. Il faut savoir que c’est une plante à croissance très lente. L’arbre qui entre dans votre salon a 10 à 15 ans. Il faut des années de soins pour rester entre deux et trois semaines dans votre maison avant d’être envoyé dans un centre de recyclage. Il ne s’agit pas de centaines d’arbres, mais de plusieurs millions. C’est pourquoi il faut absolument trouver une solution alternative pour fêter Noël. Le sapin de Noël en coupe est une alternative écologique au sapin de Noël traditionnel.
Pourquoi adopter un sapin de Noël en pot ?
L’arbre de Noël dans la tasse est différent de l’arbre de Noël ordinaire car il est vivant. Il n’est pas coupé et continue de pousser dans son pot. Après les fêtes, le sapin de Noël en pot n’est pas envoyé au centre de recyclage comme les sapins ordinaires. Vous pouvez les mettre dans votre jardin pour les garder en vie. Il peut également être réutilisé pour Noël prochain. Si vous n’avez pas de jardin, il peut être récupéré à votre domicile pour être apporté à la jardinerie. De plus, l’arbre greffé ne perd pas ses aiguilles pendant les vacances et conserve sa belle couleur verte.
Comment prendre soin d’un sapin de Noël en pot ?
L’arbre de Noël dans le bol représente un changement d’environnement par rapport à l’arbre traditionnel. Cependant, comme il s’agit d’une plante vivante, elle nécessite plus d’attention. Il ne faut pas le placer dans un salon chaud la nuit, car les étapes d’acclimatation doivent être respectées. De plus, sa place doit être éloignée des objets chauds (radiateur, feu, etc.). La température de la pièce doit être d’environ 18°C. Éviter l’exposition à des températures très élevées. Pour l’arrosage, prévoyez une fois par semaine.