L’Université d’État de Caroline du Nord pleure la mort d’un autre étudiant qui s’est suicidé jeudi – le quatrième à se suicider ce semestre.

Lors du dernier incident, un étudiant de deuxième année a été retrouvé mort dans la résidence de Wolf Village Apartments, a déclaré un porte-parole de l’université à WRAL.

Au total, l’université a perdu cinq étudiants ce semestre – quatre par suicide et un décédé dans un accident de voiture hors campus, a déclaré le porte-parole.

La série de décès a choqué le corps étudiant de l’école, qui a de nouveau fondu en larmes après l’annonce des derniers décès vendredi matin.

« Quand j’ai entendu parler du premier, ça m’a vraiment touché. Les autres sont arrivés. Puis un autre est arrivé et un autre est arrivé hier. Je ne sais pas quoi faire d’autre », a déclaré la senior Jodie Horne à WTVD.

Il y a une semaine, l’université a organisé une journée de la santé à l’échelle du campus pour les étudiants. Les cours ont été annulés et les élèves ont été encouragés à se concentrer sur leur santé mentale et à contacter leurs familles. L’école propose aux étudiants une variété d’activités de détente, telles que le yoga, l’artisanat, des promenades guidées et des jeux vidéo.

« Les mots ne peuvent exprimer à quel point c’est triste et difficile pour nos étudiants et notre campus », a déclaré NC State dans un communiqué.

« L’université met toutes les ressources à sa disposition pour rejoindre nos étudiants dans le besoin et leur apporter soutien et conseils. Notre personnel et nos professionnels de la santé travaillent 24 heures sur 24 pour diriger les étudiants vers les nombreuses ressources actuellement disponibles, et nous avons demandé à notre nouveau groupe de travail sur la santé mentale des étudiants de développer des stratégies supplémentaires à court et à long terme pour aider nos étudiants.

À Lire  Horoscope chinois du mercredi 14 septembre 2022

Les étudiants ont dit qu’ils subissaient un énorme stress scolaire qui pourrait avoir un impact sur leur santé mentale.

« Je sais que c’est l’une des choses qui me dérangent beaucoup. Je comprends donc d’où vient cette lutte. La nécessité de réussir est une pression énorme », a déclaré Alessandro Dal Pra, étudiant en génie chimique, à WTVD.

Pour faire face au stress, certains essaient de se tourner vers des activités telles que l’évasion.

« J’ai juste continué. Essayez de ne pas stagner. Je vais au gymnase ou je trouve quelque chose à faire », a déclaré Aaron Hills, étudiant en informatique.

Selon le NC State Center for Health and Statistics, le suicide était la deuxième cause de décès chez les 10 à 18 ans en 2019 et la troisième cause de décès chez les 19 à 34 ans, rapporte le WRAL.

La psychothérapeute locale Kamala Uzzell, qui connaît bien le centre de conseil de l’université, a déclaré que l’école faisait tout ce qu’elle pouvait pour soutenir ses étudiants mais avait encore besoin d’une aide supplémentaire. Les principaux collèges publics ont un effectif de premier cycle de plus de 26 000 étudiants.

« S’il y a un échec, c’est parce que nous avons besoin de plus de concentration, de plus d’attention et de plus d’argent dépensé pour les ressources en santé mentale », a-t-il déclaré à WRAL.

Si vous êtes aux prises avec des pensées suicidaires ou si vous rencontrez une crise de santé mentale et que vous vivez à New York, vous pouvez appeler le 1-888-NYC-WELL pour obtenir gratuitement des conseils confidentiels en cas de crise. Si vous habitez en dehors des cinq arrondissements, vous pouvez appeler la hotline nationale de prévention du suicide 24h/24 et 7j/7 au 1-800-273-8255 ou aller sur SuicidePreventionLifeline.org