La gestion de votre fichier client est essentielle pour assurer le développement et la croissance de votre entreprise. Il s’agit de mettre à jour les contacts, de répondre aux demandes des clients, de profiter des opportunités de vente. Avec de grandes quantités de données, la synchronisation et le travail d’équipe sont essentiels. Il existe des solutions à la fois efficaces et faciles à utiliser pour aider les petites et moyennes entreprises à maintenir une bonne visibilité pour leurs clients.

Outil en ligne pour consolider la relation client

Sellsy est un CRM PME conçu pour simplifier la gestion de la relation client au quotidien. Il combine plusieurs fonctions de recherche, de facturation et de comptabilité.

Gérer les prospects

Le forfait Sellsy propose une aide à la prospection avec automatisation et suivi des actions. L’outil peut intégrer et centraliser différentes solutions telles que WordPress, Plezi ou MailChimp.

Offrir un service de qualité aux clients

Ce CRM vous permet également de mettre en place des mesures de satisfaction et de fidélisation des clients de l’entreprise. Chaque fiche client peut être détaillée et mise à jour par les collaborateurs. Chaque collaborateur de l’entreprise peut s’y référer lors de la création d’un devis, d’une facture, d’un suivi, ou encore pour répondre à une réclamation, créer un avoir.

Logiciel de facturation intégré

Ce logiciel a également été conçu pour être utilisé comme un utilitaire comptable, grâce à des fonctionnalités de facturation, de signature électronique, de sécurisation des paiements et de suivi comptable automatisé. Les dirigeants de PME peuvent ainsi suivre en temps réel les mouvements comptables et mieux gérer leur trésorerie.

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Logiciel CRM simple d’utilisation pour les PME

La centralisation des données administratives, commerciales et financières de l’entreprise dans un outil unique permet une meilleure transparence de sa croissance. Tous les employés peuvent être informés des mesures supplémentaires.

Autonomie des collaborateurs

Chaque collaborateur de l’entreprise a son propre accès à travers un espace personnel de connexion. Chacun peut effectuer ses tâches de manière autonome. La saisie des données est synchronisée afin que les collaborateurs puissent travailler sur l’outil en même temps.

Les droits de chaque collaborateur sont personnalisés afin de garantir le respect de la confidentialité de l’entreprise. L’accès peut être accordé à un prestataire externe tel qu’un expert-comptable.

Créer un catalogue de produits

Sellsy donne la possibilité de créer un catalogue de produits et services avec prix de vente, taux de TVA, écotaxe, etc. Ainsi, cela donne aux clients et aux clients potentiels plus de transparence. Il permet également d’éditer plus facilement les bons de commande, les offres et les factures. Ces documents peuvent être publiés dans n’importe quelle devise et en tenant compte de l’identité visuelle de l’entreprise.

Reporting et aide à la prise de décision

Grâce au CRM, il est possible de créer plusieurs rapports qui aident à gérer l’entreprise et à prévoir ses besoins en termes de développement. Les fonctionnalités mettent en évidence les opportunités dans le pipeline (suivi, notation des prospects). Ces données peuvent ainsi être utilisées pour optimiser la recherche, se concentrer sur les prospects à fort potentiel.

Les fonctionnalités liées aux données financières et comptables sont utiles pour développer des projections sur les ventes futures et l’évolution du trafic. Les gestionnaires peuvent prévoir les flux de trésorerie. Ils ont également la possibilité de planifier leurs besoins d’investissement.