Un livre sur le développement personnel : quels livres choisir ?

Le développement personnel : pourquoi et pour qui ?

Le développement personnel n’est pas qu’une mode « New Age ». Ce n’est d’ailleurs pas une nouvelle tendance à suivre car c’est à la mode. Le développement personnel permet une véritable introspection et de voir ce qui fonctionne ou non dans votre vie. Grâce au développement personnel, il est possible d’obtenir des résultats positifs et surprenants sur différents aspects de votre personnalité.

Le développement personnel est l’un des meilleurs moyens de résoudre les problèmes internes (traumatisme, manque de motivation et de confiance en soi, etc.). Elle s’adresse à tous : jeunes, adultes, parents, enfants… Bref, à tous ceux qui décident de vivre mieux, et agissent en conséquence.

Notre choix :  un ouvrage qui enseigne à mieux se connaître soi-même

Notre choix :  un ouvrage qui enseigne à mieux se connaître soi-même

Aristote disait : « Sais-tu que tu sais tout alors que tu sais que tu ne sais rien ? ». Cette phrase du philosophe légendaire suscite une éternelle interrogation sur ce qui nous entoure, et surtout sur nous-mêmes. Se connaître, c’est connaître ses forces, ses faiblesses, sa personnalité, ce qui fait d’un individu ce qu’il est vraiment.

Dans le livre « Les cinq blessures qui t’empêchent d’être toi-même », Lise Bourbeau tente de donner des réponses aux questions que l’on se pose. À travers ses lignes, il explique la source des maladies physiques, émotionnelles et mentales. Avec ce best-seller de développement personnel, l’auteur révèle tout ce qui nous empêche d’avancer et nous donne l’impression de tourner en rond. Nous avons sélectionné ce livre pour ceux qui veulent se libérer de la « fausse » personnalité dans laquelle ils sont piégés. Enfin, ce livre permet de se connaître pour porter la question existentielle à un autre niveau.

« Ce n’est pas ce que nous vivons qui fait souffrir, mais plutôt la réaction à ce que nous vivons à cause de blessures non cicatrisées. » Lise Bourbeau

Un livre qui a pour thème la libération énergétique

Un livre qui a pour thème la libération énergétique

Le lien entre le physique et le métaphysique est aussi mince que l’épaisseur d’une feuille de papier. « Le Grand Livre des 12 libérations d’énergie » enseigne au lecteur comment combiner le pouvoir du conscient et de l’inconscient. Il s’agit de se débarrasser des blocages énergétiques et cellulaires. A travers une lecture méditative, Stéphanie Abellan propose divers exercices et soins énergétiques. En effet, il est important de savoir que concernant le corps et le psychisme, la santé (tant physique que mentale) dépend en partie de son aspect énergétique et de sa mémoire cellulaire.

« Le grand livre des 12 libérations d’énergie » est composé de 12 chapitres qui abordent chacun l’un des blocages suivants :

Notre choix s’est porté sur cet ouvrage extraordinaire car il a été écrit par un thérapeute spécialisé dans la libération et la purification cellulaire.

Un livre appelant qui aide à mieux démarrer sa journée

Un livre appelant qui aide à mieux démarrer sa journée

Le thème de « Miracle Morning » repose sur un principe étonnamment simple : se lever plus tôt pour avoir un supplément de vie. Si vous aimez rester longtemps dans votre lit après vous être réveillé le matin, ce livre vous réveillera rapidement. Et avec le sourire ! En effet, Hal Elrod explique dans ce livre comment la découverte de ce « petit moment » a changé sa vie, ainsi que celle de milliers de lecteurs.

À Lire  Voyager et faire ses courses en France : Comprendre et récupérer sa détaxe facilement

Ce petit moment n’appartient qu’à vous. Il vous permet de commencer votre journée sereinement en méditant, en faisant du sport, en lisant… Nous vous conseillons ce livre, qui permet de préparer au mieux la journée. De quoi faire de chaque nouvelle journée une aventure à commencer chaque matin.

L’auteur est un conférencier sur le développement personnel et la motivation. Sa devise ? Faites de votre quotidien un miracle !

 Des enseignements anciens s’appliquant à la société actuelle

 Des enseignements anciens s’appliquant à la société actuelle

Nous avons beaucoup à apprendre des philosophies et des universitaires du monde entier. Dans « Les quatre accords toltèques », ce sont les enseignements de Quetzacoatl, le serpent à plumes gardien du savoir, qui sont révélés. Tout dans ce livre vient de la sagesse des chamans mexicains, dont l’origine est la tradition toltèque.

Miguel Ruiz révèle les secrets des croyances limitantes, privant chacun de joie en créant des souffrances inutiles. En termes simples, il guide le lecteur pour qu’il se libère des conditionnements collectifs. Ceci dans le but de redécouvrir la dimension de l’amour inconditionnel, fondement même des enseignements toltèques.

L’auteur est lui-même le fils d’un guérisseur du Mexique et le petit-fils d’un chaman. Nous recommandons ce livre à tous ceux qui souhaitent transformer la vie de leurs lecteurs en une véritable expérience de liberté, de bonheur et d’amour. « Les quatre accords toltèques » est un livre de renommée mondiale. Depuis sa publication, ce livre est disponible en 40 langues différentes.

Un livre traitant de la désintoxication des réseaux sociaux

« Burn after writing » de Sharon Jones traite de l’un des plus grands centres d’intérêt de notre siècle : les réseaux sociaux. TikTok, Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, WhatsApp, Snapchat, YouTube… Autant de plateformes qui font de vrais aveux. Quand aimer, commenter et partager deviennent des gestes habituels, « Graver après avoir écrit » vous incite à… Ne rien partager ! Pourquoi ? Pour vous mettre en avant et vous amener à être 100% honnête avec vous-même. Ce livre peut être considéré comme un journal intime que vous écrivez au fur et à mesure que vous tournez la page. « Burn after writing » vous met au défi de jouer à un jeu d’action ou vérité, avec vous-même. Nous le recommandons aux personnes enclines à dépasser les frontières, à réfléchir sur le passé, le présent, le futur… Autant de façons de creuser, de créer un livre secret qui parle de vous et qui vous est destiné.

Quel est alors le but d’écrire ce journal ? L’auteur vous donne la réponse : « Quand vous avez terminé, jetez-le, cachez-le… ou brûlez-le après l’avoir écrit. » C’est à toi de voir! »

Livre bien-être : les meilleurs livres pour aller mieux

Detox : les meilleurs compléments alimentaires

Dents blanches : les meilleurs kits de blanchiment pour un sourire parfait