Un homme de 32 ans est décédé mardi 29 novembre 2022 après avoir sauté du viaduc de Millau (Aveyron). Son parachute ne s’est pas ouvert.

Il était 8h30. lorsque les pompiers, le personnel médical et la police de l’Aveyron ont été appelés sur le secteur du viaduc de Millau. Quelques minutes plus tôt, une équipe de plusieurs base jumpers venait de sauter du bâtiment Aveyron. Un saut en parachute qui a mal tourné pour l’un des membres du groupe…

Un homme âgé de 32 ans trouve la mort en sautant du Viaduc

Lors de son saut, un homme de 32 ans a rencontré un problème avec son parachute qui ne s’est pas ouvert. Les secours n’ont pu que constater son décès, 270 mètres plus bas… Une enquête devra déterminer les circonstances de cet accident.

Un homme de 35 ans avait déjà perdu la vie dans des circonstances similaires le 4 avril 2021 depuis le « Panoramic », qui est toujours à Millau.

Une pratique interdite

Face à l’augmentation du nombre de sauts depuis le viaduc de Millau, dans l’Aveyron, la préfecture a décidé en milieu d’année d’interdire les sauts en pneus depuis les viaducs de Verrières, Millau et Viaur.

L’arrêté préfectoral du 18 mai 2022 s’appuie notamment sur « l’absence d’une fédération de départements qui réglemente cette pratique, ainsi que le vol en wingsuit (NDLR : en wingsuit) ».

La société Eiffage, qui exploite le viaduc de Millau, porte régulièrement plainte, chaque fois qu’elle parvient à identifier les sauteurs.

À Lire  Quels compléments alimentaires pour la musculation.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.