A l’heure actuelle, plus de quatre dossiers de prêt sur dix se présentent avec une réponse négative des établissements bancaires. Ce phénomène s’explique principalement par le taux d’usure, qui semble très faible par rapport aux prix des prêts utilisés. Pour augmenter vos chances de gagner de l’argent dans cette situation, notre porte-parole a suggéré quelques points à garder à l’esprit.
Beaucoup de Français rêvent encore de retrouver leur port d’attache. Actuellement, 45% des demandes de crédit immobilier sont rejetées par les banques. Ces taux d’intérêt viennent alors que les taux d’intérêt restent bas.
Face à cette situation, notre directrice des communications, Maëlle Bernier, offre quelques conseils. Cela augmente ses chances d’obtenir un contrat de prêt.
Il a insisté sur la nécessité d’éviter d’avoir trop d’argent ou trop de dettes, trois mois avant de demander un prêt.
Les autorités expliquent que la banque demandera des coordonnées bancaires au demandeur. Selon sa déclaration, le conseiller financier verra si la personne concernée a dépensé une certaine somme d’argent avant de le rencontrer.
Les taux d’emprunt restent plus ou moins bas face à l’inflation
Ensuite, Maëlle Bernier a souligné qu’il est très important de fournir des informations fiables. Il a ajouté que vous devez démontrer que vous avez un emploi régulier et :
Notre directeur de la communication a admis que les taux d’intérêt augmentaient, affectant ainsi la capacité de la France à emprunter de l’argent. Il reste cependant relativement faible par rapport à la valeur monétaire. D’un point de vue économique, 2% du prêt est gagné. Ceci face à un taux d’inflation de plus de 5%. Notre porte-parole a ajouté que les emprunteurs rembourseront leurs prêts plus tôt que prévu.
Il montre qu’une solution pour lutter contre l’inflation réside dans la restructuration de la dette :
Plusieurs dossiers sont frappés par le seuil de l’usure
Maëlle Bernier a poursuivi, malheureusement, cette situation ne vient pas des banquiers. Il est maintenant confronté au défi de l’échelle, a-t-il déclaré. Il est désormais fixé à 3,05 % pour les prêts de 20 ans ou plus. Jusqu’au 30 septembre, l’acompte est de 2,57 %. Notre porte-parole explique que cette situation se présente si un prêt est accordé à 2,5% :
Ce niveau d’usure est devenu un élément dissuasif pour les personnes de 45 ans ou plus. Maëlle Bernier note que pour ces emprunteurs, qui paient leur assurance plus cher que les autres :
Pour rappel, le taux d’intérêt représente le prix du toit derrière les banques qui n’ont plus le droit d’émettre des emprunts. Cette limite maximale comprend les garanties, les assurances et les intérêts.