Un entraînement efficace en seulement 20 minutes

Connaissez-vous le volant X3 Bar Elite ? Cette innovation, présentée par notre biohacker préféré, vous aidera à réduire votre séance de sport à seulement vingt minutes.

L’entraînement physique est essentiel, même pour un biohacker. Contrairement à d’autres athlètes, le but d’un biohacker est d’obtenir les meilleurs résultats en un temps record. Et le X3 Bar Elite, conçu par l’entrepreneur John Jaquish, aide beaucoup. L’appareil se compose d’une plaque de support, de quatre bandes de résistance en latex et d’une barre de préhension, ce qui permet de placer la plupart des balances conventionnelles dans la casse.

Le principe mis en œuvre ici combine un entraînement jusqu’à épuisement musculaire (séries de 40 répétitions), une résistance progressive (par opposition aux haltères, la résistance dépend du mouvement) et une séance courte (quatre exercices de 40 répétitions effectués en 20 minutes, y compris la régénération).

De plus, le X3 Bar Elite sollicite beaucoup moins les articulations que les exercices avec des haltères. Pour ceux qui s’intéressent à la science derrière ce concept, Jaquish a compilé ses découvertes dans le livre « L’haltérophilie est une perte de temps ». Ça tombe bien, on a gagné plus de temps pour lire…

En tant que biohacker, Andreas Breitfeld prend la santé en main et teste des gadgets dans son laboratoire. Pour nous, il évalue ces gadgets – ici et dans sa série de vidéos.

Biohaker nous montre des gadgets qui améliorent nos vies.

À Lire  Êtes-vous mésomorphe ?