(Agence Ecofin) – L’activité humaine menace de plus en plus l’environnement, mettant en danger la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde. Il est devenu impératif d’aller vers une utilisation durable des ressources.

L’Institut de la francophonie pour le développement durable (IFDD) et l’Université Senghor organisent un cours en ligne sur l’économie et la gestion de l’environnement et des ressources naturelles.

L’économie de l’environnement traite des modalités de gestion des nuisances, pollutions, rejets et déchets produits par les activités économiques, tandis que l’économie des ressources naturelles est centrée sur l’extraction des ressources naturelles et sur l’impact des activités socio-économiques sur leur reproduction.

Cette formation s’adresse à un large public, professionnel ou non, administrations publiques ou privées, organisations non gouvernementales. Il n’y a aucun prérequis pour s’inscrire. Nous souhaitons simplement nous intéresser aux actions de développement durable.

La formation se déroulera du 27 février au 26 mars 2023. A l’issue des modules de formation, les participants disposeront de compétences utiles pour la mise en œuvre des politiques et stratégies en économie de l’environnement.

L’objectif de ce cours est d’apporter un éclairage sur l’économie de l’environnement et la gestion des ressources naturelles pratiquées dans divers contextes, de générer des idées de réponses aux principaux défis environnementaux causés par les activités humaines. En effet, la croissance démographique, le progrès technologique, l’industrialisation, l’expansion agricole, etc. ils ont été le moteur d’un mode de développement qui a un impact significatif sur l’environnement.

Paul Kagame veut faire du Rwanda l’un des plus grands hubs tech d’Afrique

ECHO – ECOFIN EN MULTIMEDIA

À Lire  La page du passeport préventif est en ligne

&#xD ;

ECHO – ECOFIN EN MULTIMEDIA