Denis a été sauvé d’une vie de maltraitance en Roumanie et son nouveau départ au Royaume-Uni devrait être le début d’une merveilleuse aventure. Malheureusement, le chien de 5 ans n’était pas au bout de ses peines…

Denis a poussé deux fois les portes d’Oakwood Dog Rescue en Angleterre. Lorsqu’il est arrivé pour la première fois au refuge, il venait de rentrer de Roumanie, où il avait été maltraité, rapporte le Mirror.

Ce chien nerveux mais sympathique a retrouvé sa famille adoptive quelques semaines après son arrivée. C’est alors que Denis, qui a connu des débuts si difficiles, est tout sourire…

Le pauvre chien enchaîne les coups durs

Cependant, le chien s’est enfui de chez lui peu de temps après avoir été adopté. « Ils ne l’ont pas trouvé pendant 3 mois », raconte un membre du refuge.

Denis sera retrouvé avec l’aide de DogLost Lincolnshire et tout le monde pensait à l’époque que le chien pouvait être rendu à ses propriétaires. Malheureusement, ce dernier « a décidé de ne pas le reprendre ». Alors le pauvre chiot est à nouveau à la recherche d’une famille qui voudra de lui.

Les bénévoles font tout pour l’aider

En attendant, il était soigné à Oakwood Dog Rescue. Denis a été affaibli par son passage dans la rue et a dû prendre du poids.

Lire aussi : Des chiens de thérapie au service de ceux qui sauvent des vies chaque jour

Cette boule de poils « aime les longues promenades suivies de câlins ». Denis est aussi « sensible au froid » et possède une « collection de pulls » qui « s’agrandit encore ». Enfin, c’est un chien « timide au début mais qui se fait vite des amis ». Il pourrait vivre avec un autre chiot s’il avait suffisamment de temps pour s’adapter.

À Lire  Tourisme d'affaires : quel avenir après la pandémie ?

Avec cette description, les membres du refuge espèrent trouver au plus vite une famille pour ce chien qui a « tant d’amour à donner ».

&#xD ;

Lire la suite

Grande amie des animaux depuis l’enfance, Maria leur est véritablement dévouée et les suit partout sur les réseaux sociaux. Elle vient d’un cours de linguistique et est donc très passionnée par l’écriture, mais maintenant elle est heureuse de socialiser avec le monde animal accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, un singe.