Le métier d’expert-comptable a beaucoup évolué au point de placer aujourd’hui le conseil au centre de son action. A l’ère du digital, le numérique permet de proposer à vos clients des conseils disponibles en ligne, notamment grâce aux blogs invités sur les sites de vos confrères.

Trucs, astuces, articles pratiques ; le blog est une véritable mine d’or pour les internautes. Pour vous, il représente un atout central de votre stratégie marketing car il vous permet de démontrer votre compétence, de rassurer vos clients et de compléter l’accompagnement que vous proposez.

Aujourd’hui nous passons en moyenne 2h25 par jour sur le web : c’est presque 5 fois plus qu’il y a 10 ans ! Il est temps de prendre en compte les nouvelles habitudes des internautes pour mieux adapter votre stratégie de communication. Il s’avère qu’en 2022, avoir son propre blog n’a jamais été aussi pertinent.

Un blog sur mon site internet, les avantages

J’élargis ma clientèle !

En ajoutant des articles à votre blog, vous multipliez les vues et améliorez donc votre référencement. Le trafic de votre site augmente automatiquement et contribue à élargir votre clientèle.

De plus, créer votre propre blog est un moyen de faire connaître au public le revers de la médaille de votre travail. Le métier d’expert-comptable est souvent méconnu ou mal compris. Proposer des articles qui répondent aux questions de vos clients est un bon moyen de les rassurer sur vos capacités et ainsi les inciter à prendre contact.

Je prouve mon expertise

Aujourd’hui, les chefs d’entreprise attendent de leur expert-comptable un accompagnement au quotidien et des conseils sur mesure. Votre blog est votre allié ! En choisissant des sujets liés aux attentes de vos clients pour vos articles, vous pouvez proposer des solutions pertinentes, qui renforcent votre devoir d’accompagnement et soulignent votre professionnalisme.

Je fidélise mes clients

Votre blog peut vous permettre de fidéliser vos clients. Pour rédiger vos articles, réfléchissez à leurs préoccupations et suggérez des sujets qui les concernent et les intéressent. Plus vous leur fournirez d’informations pertinentes, plus ils viendront sur votre blog pour lire vos derniers écrits ; et les clients satisfaits deviennent souvent des clients fidèles !

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Créer mon blog, les étapes

Soyez force de proposition  

Sur votre blog, n’hésitez pas à soumettre des articles qui couvrent une grande variété de sujets. Plus vos thématiques sont diversifiées, plus vous touchez un large public.

À quelles aides financières liées à la crise sanitaire peuvent-ils prétendre ? Comment choisir le statut de votre entreprise ? Optimiser son patrimoine, comment faire ? Tous ces sujets concernent directement vos clients et sont susceptibles de les intéresser.

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver des sujets pour vos publications, ne vous inquiétez pas : l’inspiration demande du travail, et manquer d’idées n’est pas une fin en soi.

Les sources d’inspiration sont nombreuses et pour ceux qui veulent en savoir plus, cet article est pour vous.

La bonne fréquence de publication

Pour que vos articles soient de plus en plus consultés, il est indispensable de maintenir une certaine régularité pour vos publications. Nous recommandons un article tous les 15 jours au moins pour maintenir un lien avec vos clients. A l’inverse, il n’y a pas de publication maximale, tant que vos sujets sont intéressants et de qualité.

La bonne longueur d’un article 

Préférez les articles contenant entre 500 et 800 mots et surtout allez à l’essentiel, les internautes privilégient les articles courts et incisifs.

Des articles bien visibles

Renseignez-vous sur le référencement

Pour que vos articles gagnent en visibilité, connaître le SEO est un vrai plus. En mettant l’accent sur les mots clés ou en proposant des titres accrocheurs, vous permettez à vos articles de gagner en référencement.

Rendez-vous sur les réseaux sociaux

Partager vos articles sur les réseaux sociaux est un excellent moyen d’augmenter leur visibilité. Si votre entreprise a un compte LinkedIn, profitez-en pour y partager vos écrits. Laissez vos abonnés vous lire en un seul clic ! Il en va de même pour d’autres réseaux comme Facebook ou Twitter.

Gagnez du temps et faites appel à des rédacteurs !

Soutenir la création et le développement d’un blog demande du temps et des connaissances. La rédaction d’articles pour votre blog peut être faite par l’un des membres de votre entreprise, mais aussi par des professionnels de la rédaction.

L’agence de communication Expert SA, spécialisée dans l’accompagnement des comptables, vous propose ses services et vous permet de bénéficier de tous les avantages que vous apportent les blogs. Découvrez comment nos rédacteurs procèdent. En faisant appel à notre agence, vous avez donc la garantie de publier des articles parfaitement rédigés, SEO friendly, qui rendent accessibles certaines notions complexes. N’hésitez pas à nous contacter, nos rédacteurs restent à votre écoute !

Pour conclure, avoir son blog sur le site de son entreprise est un moyen de gagner en visibilité, d’élargir son audience et aussi de fidéliser sa clientèle. Cependant, tenir un blog n’est pas chose aisée et nécessite d’y consacrer un certain nombre d’heures. Une solution pourrait être d’embaucher un éditeur Web.