L’assurance automobile se modernise. Les entreprises du secteur se digitalisent et Leocare lance même une option pour résilier son contrat en quelques secondes sur son smartphone.

A l’ère du digital, les assureurs existants se familiarisent avec des applications smartphone de plus en plus complètes. Mais les géants des secteurs concurrencent aussi l’équivalent des néobanques pour les principales enseignes financières. Leocare fait justement partie de ces compagnies de « néo-assurances » qui, de surcroît, font du multiservice : voitures, mais aussi motos, smartphones et habitations. Comme c’est souvent le cas en assurance, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas vous limiter au prix mensuel, et de vérifier toutes les garanties et déductions. Alors ne vous arrêtez pas à ce qui vous attend, peu importe à quel point le slogan est accrocheur. Quoi qu’il en soit, en termes de développement, Leocare semble aller dans la bonne direction avec une nouvelle fonctionnalité hautement fonctionnelle.

Face à l’inflation, certains automobilistes sont prêts à ne plus assurer leur voiture

La résiliation de contrat ultra rapide

Une fois votre véhicule vendu, vous devez résilier son contrat d’assurance. La plupart des assureurs vous demandent alors une lettre recommandée. Mais Leocare profite de la technologie en proposant un parcours 100% digital : « concrètement, l’assuré doit ajouter son attestation de transfert dans la demande et son contrat sera résilié », explique Leocare.

Sous la loi Hamon, il était déjà possible de résilier son assurance auto à tout moment. Maintenant, vous pouvez le faire sans la restriction de la lettre, et en 2 minutes sur votre téléphone.

À Lire  Tuning : assurance auto et personnalisation de votre voiture

Publié le 30/11/2022 Mis à jour le 30/11/2022