Ce vendredi 11 mars, le tribunal de Besançon (Doubs) a rendu son jugement dans l’affaire d’un ancien magistrat de Dijon (Côte-d’Or) qui a proposé sa fille de 12 ans sur un site de rencontre libertin. Il a été condamné à deux ans de prison, dont un an.

Le 18 février, le tribunal de Besançon a jugé un ancien magistrat de Dijon (Côte-d’Or) pour avoir proposé sa fille de 12 ans sur un site de rencontre libertin. La décision du tribunal a finalement été rendue ce vendredi 11 mars : l’ancien magistrat a été condamné à deux ans de prison, dont un an et a été reconnu coupable de l’ensemble des infractions qui lui étaient reprochées.

Dans le détail, l’homme de 56 ans, qui ne s’est pas présenté au tribunal lors de son procès, était poursuivi pour « initiative non suivie d’effets, de commettre des crimes à caractère sexuel sur mineurs ». Alors le tribunal a suivi la réquisition du procureur qui avait demandé deux ans de prison, dont un ferme il y a 3 semaines.

La décision a été prise ce vendredi 11 mars vers 20h30.

© Bamba Gueye / Télévision française

Pendant un an, l’ancien magistrat sera assigné à résidence portant un bracelet électronique. Le juge de la peine décidera bientôt des conditions. Pour rappel, la jeune fille proposée sur le site libertin vit toujours chez ses parents.

À Lire  Comment générer des clients potentiels dans le monde de l'assurance ?