Après une femme de 26 ans décédée dans un accident entre une moto et une voiture mardi à Petit-Bourg, c’est un chauffard de 74 ans qui a terminé sa course dans un muret, à Bouillante, qui a perdu la vie à Bouillante, jeudi soir.

Vendredi matin (13 janvier 2023), la gendarmerie de Guadeloupe et des îles du Nord a connaissance du décès d’un conducteur de 74 ans, survenu hier soir, vers 20h30. L’homme qui conduisait une voiture, s’est collé à un muret d’une maison de la commune de Bouillante, et c’est le deuxième décès enregistré sur les routes de Guadeloupe, depuis le début de l’année 2023.

En effet, mardi 10 janvier, peu après 17 heures, une cycliste de 26 ans a perdu la vie sur la RN1, dans le département d’Arnouville, à Petit-Bourg, lors d’un accident de voiture.

LIS: Une femme de 26 ans qui conduisait une moto est décédée dans un accident de voiture

A noter, en 2022, il y a eu 49 personnes tuées sur les routes des îles. C’est effectivement moins que l’an dernier, et 65 décès ont été déplorés, mais ce nombre reste très élevé, comparé aux conséquences des accidents correspondants. A chaque mort, des familles sont dévastées. De plus, pour chaque blessé (il y a plusieurs centaines de blessés graves), la vie devient très difficile, tant pour la personne concernée que pour ses proches.

Gendarmerie de Guadeloupe et des Iles du Nord

À Lire  Expedia : de fournisseur de voyages à plateforme technologique ?