Les règles touchent près de la moitié de la population mondiale. Alors n’en faites jamais un sujet tabou, au contraire. Parler des menstruations permet d’aborder ouvertement le sujet notamment d’échanger des astuces et des conseils sur le maintien de ses règles. Alors si vous souhaitez trouver une alternative aux serviettes hygiéniques, tampons et gobelets, voici trois tutos pour les crêpes en cours de couture.

Pourquoi fabriquer sa culotte menstruelle ? 

Si chacune est entièrement libre de choisir la protection menstruelle qui lui convient, ces dernières années ont cependant été marquées par un tournant : l’arrivée de la culotte menstruelle. Après la sortie de parole autour du syndrome de choc toxique (rappelons-nous : une maladie grave causée par la présence de substances chimiques dans les tampons, les serviettes hygiéniques et les coupes menstruelles), le pantalon menstruel est apparu comme une alternative nouvelle et efficace à l’environnement. Tout comme les lingettes de maquillage DIY, celle-ci est lavable et donc réutilisable. Alors, beaucoup se sont tournés vers cette solution !

Tutoriel : coudre une culotte menstruelle 

Coudre des vêtements pendant la couture n’est pas plus difficile que de coudre des pantalons traditionnels. Simplement, il vous suffit de choisir le bon tissu absorbant, qui saura éviter les fuites, garantissant un confort exceptionnel ! Pour cela, il est notamment recommandé de choisir une chemise bio comme vêtement principal avec une petite pompe et des petites éponges pour recouvrir la zone de protection. Celui-ci est connu pour ses propriétés absorbantes. Vous avez également la possibilité de personnaliser de A à Z ou de mettre à niveau une culotte standard pour la transformer en une culotte personnalisée DIY.

À Lire  C8 : "Magazine for the Good" dans le business de l'hypnose

Obtenez trois tutoriels pour coudre des culottes menstruelles.