La Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP) vient de présenter sa 17ème édition des Trophées de la Piscine et du SPA, récompensant chaque année les nouvelles piscines les plus remarquables. Le jury, dont Maison & Les œuvres font partie, récompensées de 38 prix, dont 4 spéciaux pour des réalisations exceptionnelles.

Trophées de la Piscine et du Spa 2022 : place à la 17e édition

Depuis 17 ans, l’Association des Professionnels de la Piscine et du Spa récompense les piscines neuves les plus remarquables. Si en 2021 on comptait environ 3,2 millions de piscines en France, en 2022 la frénésie est toujours présente. Les experts français de la piscine rivalisent de savoir-faire et d’idées pour répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs. Pas moins de 350 participants se sont affrontés pour cette édition des Trophées Piscine et Spa 2022 et ont affiché des réalisations exceptionnelles. Parmi elles des piscines d’exception, conçues sur mesure avec les équipements les plus modernes. L’accent est également mis sur les rénovations, qui s’inscrivent dans une tendance d’installation de piscine plus large, qui consiste à mettre à jour la piscine sans la remplacer.

Trophées de la Piscine et du Spa 2022 : les catégories en lice

C’est un jury composé de journalistes de la presse grand public (dont Maison & Travaux faisait également partie) qui a décerné 38 prix, dont 4 spéciaux, aux réalisations les plus remarquables du secteur de la piscine et du spa. Pour sa 17ème édition, le concours était divisé en 16 catégories :

À Lire  Maisons Phénix : pourquoi aucun chantier n'a redémarré

Trophées de la Piscine et du Spa 2022 : 4 prix spéciaux

En plus de ces catégories, le jury a souhaité récompenser 4 autres réalisations cette année. Une piscine particulièrement bien intégrée dans l’environnement dans la catégorie des piscines familiales de forme angulaire de moins de 40 m² ; deux projets dans la catégorie « parcours de nage » : l’un dû à la construction architecturale et l’autre qui a remporté le coup de coeur du jury, et enfin une piscine intérieure dont la construction était particulièrement audacieuse compte tenu de l’emplacement.