La boisson a frappé fort. Au moment du bilan PGC-FLS Top Lancements 2022 après trois mois de commercialisation en point de vente, les liquides occupent trois places sur la liste établie par NielsenIQ. Et pas n’importe quel genre.

Go Bubble Tea arrive en tête avec un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en hypermarchés et supermarchés. Originaire de Taïwan, le bubble tea est très apprécié des jeunes. La formule de la recette originale consiste à boire du thé froid avec des perles de tapioca. Go Bubble Tea propose depuis plusieurs mois dans les grandes surfaces des tasses de bubble tea 46cl aux parfums variés. Les produits sont majoritairement disponibles dans les snacks des magasins à des prix variant entre 4€ et 5€

De son côté, Heineken semble avoir réussi son pari avec le lancement de sa nouvelle recette Silver au printemps dernier. Celle-ci occupe en effet la deuxième place du classement avec un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros. Pour rappel, avec cette référence unique, le brasseur entend miser sur la fraîcheur et séduire une cible plus jeune. Moins alcoolisée (4°) et moins amère que la version classique, cette formule est plutôt destinée aux personnes âgées de 25 à 35 ans.

Enfin, Rockstar Energy Drink occupe la cinquième place. Après trois mois de présence dans les points de vente, elle enregistre un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros. Surtout, la marque de boissons énergisantes de PepsiCo entend continuer à évoluer pour casser les codes de la catégorie et démocratiser le marché. La signature vise à devenir le deuxième acteur du marché des boissons énergisantes d’ici 2026 avec une part de marché de 20 %.

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