Posté le 2 oct. 2022 21:08, modifié à 21:22.

Les unités du peloton de gendarmerie de haute montagne d’Oloron ont secouru trois personnes à l’aide de l’hélicoptère Dragon 64, dimanche 2 octobre.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne d’Oloron a effectué trois interventions avec l’hélicoptère Dragon 64 le dimanche 2 octobre.

Les sauveteurs sont d’abord venus en aide à un homme de 50 ans qui avait raté son départ en parapente au Trône du Roi, sur la commune de Sarrance. Il a été transporté à l’hôpital de Pau avec un pied cassé et des contusions à la tête.

Quelques instants plus tard, un vététiste de 57 ans est reçu dans le secteur d’Artouste : il a perdu connaissance pendant plusieurs minutes après s’être cogné la tête contre le guidon de son vélo. Il a été transporté par avion au centre hospitalier de Pau.

Pour leur troisième sortie, les unités du PGHM sont à nouveau intervenues sur le secteur d’Artouste pour venir en aide à un jeune vététiste de 15 ans qui a chuté lors d’une descente et s’est plaint de maux de dos. Le jeune homme a également été transporté à l’hôpital de Pau.

À Lire  "Comme s'il avait été enchanté" : passion fatale à Djerba entre Romain et sa jeune copine secrète